6 trucs pour économiser un maximum d'argent quand on magasine en ligne

Qui n’aime pas magasiner sur Internet? Tu es chez toi, bien confortable. Tu magasines dans autant de boutiques que tu le souhaites, sans jamais avoir mal aux pieds. Tu compares les prix aussi longtemps que tu le désires et tu ne t’épuises pas à traîner tes sacs!

Magasiner en ligne permet d’économiser du temps et de l’argent… si on sait comment s’y prendre pour éviter de mauvaises surprises!


Voici 6 conseils utiles pour économiser le plus possible quand tu magasines en ligne!
 

1. Chercher sur des sites canadiens

Magasiner dans son propre pays permet de ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception de son colis.

On parle ici des taxes (ce fameux pourcentage supplémentaire qu'on paye au Québec et qui, bien sûr, n’est pas calculé dans le prix) et des droits de douane, qui ne sont pas calculés quand on commande à l’étranger... mais que vous devez payer quand vous recevez vos achats.

Il faut aussi penser au taux de change, par exemple si on commande aux États-Unis. Bien que les prix semblent bas sur les sites américains, ce n’est pas toujours une bonne affaire.


Dans l’exemple suivant, on compare le prix d’une jupe trouvée chez Simons à 58$ à une jupe semblable trouvée chez Asos à 46$.

Comparaison des prix des jupes chez Simons et Asos

Crédit photo: Simons et Asos

Vous pourriez être tentée de vous procurer celle de nos voisins américains… mais attention : au moment d’écrire ces lignes, le taux de change était de 1,32 (un taux considéré comme normal par la Banque du Canada), ce qui veut dire que la jupe d’Asos, qui semble être un meilleur achat, vous reviendrait à 59,80$!

On doit aussi ajouter à cela les frais de livraison (lorsqu’ils s’appliquent), la taxe de vente et finalement les droits de douane.

 

2. Dites oui aux infolettres

En vous abonnant aux infolettres (même si des fois c’est un peu fatiguant, on en convient), vous pourriez recevoir des rabais très intéressants par courriel.

Même que souvent, au moment de vous abonner, les magasins offrent 10%, 15% ou même 20% de rabais sur le premier achat!

Infolettre Sportium

Crédit photo: Sportium

 

3. Cherchez pour les fameux codes promo

Avant de passer à la caisse, fouillez sur le Web pour des coupons-rabais et des codes promo; il y en a souvent qui fonctionnent!

Retail me not site de coupons économiser magasinage en ligne

Crédit photo: retailmenot.ca

 

4. Vérifiez comment les retours fonctionnent

Assurez-vous de la facilité du retour des items qui ne vous conviendront pas. Souvent, c’est gratuit et simple, mais il arrive, surtout quand ça provient de l’étranger, que vous deviez payer le transport au retour…

On aime beaucoup les modalités de retour ultra simples de Old Navy, Gap et Banana Republic, qui fournissent une enveloppe avec une étiquette de retour. On ne peut pas se tromper!

 

5. Prenez bien vos mesures

Comme les grandeurs varient d’une marque à l’autre (et encore plus si vous magasinez à l’étranger), l’idéal est de prendre vos mensurations selon les indications fournies sur le site, afin d’être certaine de commander la bonne taille et d'éviter les retours.

Guide des tailles chez Zara

Crédit photo: zara.com

 

6. Profitez des remises en argent

Magasiner ET être payée pour le faire? On ne dit pas non!

Certains sites offrent des remises en argent chaque fois que vous faites des achats sur leurs sites partenaires. Donc, au lieu de commander sur le site de la boutique directement, vous le faites simplement sur le site qui offre des remises (ils ont souvent aussi une grande section de coupons-rabais)!

On aime bien Amikash, qui vous envoie un chèque quand votre compte arrive à 50$ de remise, et Ebates.

 

Sur ce, bon magasinage plein d'économies!

 

Faire un mauvais achat en ligne est une erreur que nous avons presque toutes commises! Et il y en a quelques autres : voici 10 erreurs mode que toutes les filles font dans leur vingtaine :

 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre