L'hiver te déprime? Ces 5 petits bonheurs te feront du bien!

Le froid glacial, la neige à pelleter, les conditions météo difficiles... On ne se mentira pas, on perd parfois le moral l'hiver.

Cette année, j’ai décidé que ce serait autrement. J’ai préféré vivre la saison froide différemment en adoptant quelques gestes faciles et je vous invite à faire de même.

L’idée, c'est de se trouver des « petits bonheurs », des choses simples qui nous font plaisir.

Voici 5 trucs pour combattre la déprime saisonnière, soit des petites attentions que je me suis offertes pour augmenter ma joie par rapport au froid,  tout simplement.
 

1. Une routine de soins adaptée

Produits soins Ely Lemieux contrer la déprime saisonnière

Ely Lemieux

J’adore les cosmétiques, ce n’est pas une très grande nouvelle. J'adore adapter ma routine beauté à chaque changement de saison.

Pour faire plaisir à ma peau avec le froid et la tombée de neige que nous avons eu, je me suis amourachée de produits qui font du bien au moral :

  1. Doux Nettoyant Gommant Express de Clarins : Un nettoyant avec des extraits de graines de moringa et de sève d'orange. Il ravive la peau, donne de l’éclat et élimine les petites peaux mortes.
  2. Baume Corps Super Hydratant de Clarins : Ce produit fait également des petits miracles pour l’hydratation du corps. Je le mets toujours à la sortie de la douche pour éviter les tiraillements cutanés. C’est le best best best pour des jambes soyeuses.
  3. Tonique Ultra Facial de Kiehl’s : Il aide ma peau à maintenir un taux de sébum contrôlé. De plus, il est super rafraîchissant. 
  4. Crème Ultra de Kiehl’s : Une crème apaisante et hydratante, parfaite lorsqu’on doit protéger notre joli minois contre les agressions thermales. Ma peau boit littéralement ce petit onguent magique.
     

10 crèmes efficaces qui te garderont hydratée tout l'hiver article teaser
 

2. Des bougies

Bougies must Ely Lemieux contre la déprime saisonnière

Ely Lemieux

JE SAIS, je vous apprends certainement rien de nouveau. Mais Seigneur Dieu qu’une bougie agrémente l’ambiance d’un endroit, donc directement notre moral.

Procurez-vous une bougie au parfum que vous adorez et laissez-la brûler dans votre chambre, juste avant le dodo. C'est super apaisant et agréable. 

Tranche de vie : j’ai fait une petite folie lors de mon voyage à Paris et je me suis acheté une chandelle Diptyque à la figue. Je n’ai aucun regret.

 

3. De la bonne musique

Écouter musique dans lit contrer déprime saisonnière

bustle.com

Sérieusement, c’est limite quétaine de vous parler de musique en tant qu’antidépresseur saisonnier. Cependant, la musique a vraiment une force sur mon moral et son effet en est incroyable.

À écouter pour accueillir décembre dans la joie :

 

4. De beaux vêtements

Photo nouveaux vêtements Ely Lemieux

Ely Lemieux

Sans blague, la majorité de mes amies dépensent et dépensent sans cesse l’été. Pour ma part, me faire plaisir l’automne et l'hiver est beaucoup plus crucial. Ça devient littéralement un besoin.

Surtout qu’à mes yeux, la mode est plus jolie lors des saisons froides; plein de foulards, des belles bottes, des jolies robes... Allez hop, gâtez-vous! 

 

5. Une enseigne lumineuse

Bougie enseigne Keep Calm and Have a Good Day réconfort déprime saisonnière Ely Lemieux

homedeco.nl

J’adore les luminaires et les différentes sources d'éclairage pour la maison, surtout ceux qui sont originaux!

Dans mon cas, j’ai récemment ajouté une enseigne lumineuse à mon décor et celle-ci me rend bien joyeuse. Elle ajoute un petit quelque chose de cozy à mon décor, en plus de propager des messages assez cute merci.


J'espère que ces petites attentions vous feront oublier le froid. Bisous!
 

Ah oui et l'hiver, avec le manque de lumière, on a souvent le visage plus ou moins lumineux... Voici un petit tutoriel pour toujours avoir un teint bonne mine :

 

Commentaires