5 tendances douteuses qu’on espère voir partir au plus vite!

La mode, c’est super subjectif. On ne peut juste PAS toutes aimer les mêmes styles et tendance.

Mais on va se mettre d’accord sur une chose; depuis quelques mois, on a vu apparaître des tendances pour le moins… surprenantes!

 

1. Les ongles ornés de fausse fourrure

C’est pendant le défilé automne-hiver 2016 de la marque Libertine qu’on a aperçu cette étrange tendance pour la première fois. Le co-fondateur des vernis CND, Jay Arnold, a conçu ces manucures disons surprenantes pour les mannequins…

Pour parvenir à ce résultat, l’équipe a utilisé une couche de finition ultra lustrée et y a apposé des morceaux de faux poils.

 

Une photo publiée par FIMELA GIRL (@fimelagirl) le

 


Prenons un petit moment pour réfléchir à quel point ce n’est pas pratique comme style.

Exemple : Quand tu manges un sandwich, tu risques d'avaler une boule de poils… Ou quand tu essayes de te mettre du mascara, il se peut que tu te retrouves avec de la fourrure dans l'oeil.

Bref, pour celles qui aiment le look loup-garou, c’est un must!

 

2. Les cheveux en corne (pas tant magique) de licorne

Misère. Je l’écris et je ris toute seule à mon bureau. Imaginez le travail nécessaire pour obtenir cette coiffure assez spectaculaire...


Pour obtenir une belle (not) corne, il faut travailler avec un chignon serré, dont on tire le centre afin de former une cône. Bref, c’est complexe.

Ok, on adore les licornes. On les aime sur notre étui de téléphone, sur nos chandails ou même sur nos pantoufles… Mais PAS dans nos cheveux. Please!

Parce que chez Look du jour, on est curieuses, on a essayé de reproduire la tendance. Et après avoir brisé trois trombones (désolée pour tes fournitures de bureau Simon), on est parvenues à ce résultat (photo de droite), dont je suis quand même assez fière! Et pour la petite histoire, la corne a tenu un gros 2 minutes. #FAIL

Corne licorne coiffure DIY

Crédit photo: Gabrielle Leblanc

 

3. Les racines (et surtout les poils d’aisselles!) en paillettes  

L’inspiration sapin de Noël dans les cheveux, c’est non. Juste penser à retirer 600 brillants de ma crinière avec un peigne fin, ça m'épuise!

Je dois avouer par contre que ça couvre assez efficacement une repousse... #OnJaseLa


Pour ce qui est des aisselles pailletées, j’ai deux questions.

Premièrement, qui va voir ton dessous de bras? Tsé, comment vas-tu montrer ton œuvre pendant ton party? Si tu es pour te promener les bras dans les airs toute la soirée, je te souhaite d’avoir été assidue à tes cours de yoga, parce que tu vas être fatiguée assez vite.

Deuxièmement, ça tient comment? Dans ta sueur? Dans ton déo? Un mystère que je préfère ne pas résoudre. #OkBye

 

Une photo publiée par Tia Nina (@tianinarocks) le


 

4. Le contouring en clown

...Et en coeur, ou en n’importe quoi d’autre qu’en forme de contouring!!! C’est déjà assez long et compliqué de se faire un contouring de base, si en plus il faut faire ça de façon artistique, j’abandonne.

C’est probablement la tendance la plus triste, parce que (idéalement) tu ne sors pas juste avec ton contour de même! Tu l'estompes! Ça veut dire que ta belle face de clown disparait en quelques secondes. #SorryNotSorry

 

5. Les taches de rousseur multicolores

Non. Juste non. Si tu te fais des fausses taches de rousseur roses, tu as l’air d’avoir la varicelle. Des bleues, tu ressembles à une wannabe sirène. Des vertes, on pense à un déguisement d’Halloween.

 

Une photo publiée par • DOM.• (@dominiqueldr) le


Tu vois où je veux en venir? Il n’y a absolument aucune façon de faire fonctionner cette tendance dans la vraie vie!

 

Est-ce que j'ai oublié quelque chose? Un trend qui vous a fait sursauté dernièrement? Tout ce qu'il nous reste à souhaiter, c'est que ces styles disparaissent rapidement.

Commentaires