5 produits à adopter maintenant en vue de l'hiver

Malgré que je sois vraiment une fille d’été, il y a de gros avantages beauté à l’arrivée des jours plus froids : le retour des smokey eyes, la possibilité de se maquiller sans que notre visage « fonde », le départ des frisottis et de l’humidité qui ruinent notre look...

Toutefois, le passage sous zéro a aussi ses inconvénients : notre peau est plus sèche, nos cheveux subissent la torture des tuques et bandeaux, nos mains, nos lèvres et nos pieds peuvent craquer et fendiller à tout moment, notre teint est plus terne, et j’en passe!

Aujourd’hui, je te propose une liste de produits à adopter en vue de l’hiver qui approche. Adopte-les dès maintenant pour une peau radieuse assurée durant toute la saison froide!
 

1. Baume à lèvres hydratant

Le baume à lèvres est mon meilleur ami des changements de saisons! Si l’automne et l’hiver marquent le retour des rouges à lèvres mats, c’est aussi le moment où nos lèvres sont plus sèches et peuvent être gercées à cause de la température.

Une option plus qu’abordable : le Baby Lips de Maybelline au coût de 5$ en pharmacie :

Baume Babylips

maybelline.ca

Une option plus luxueuse, mais qui fait des miracles : le Sugar Lip Treatement de Fresh au coût de 29$ chez Sephora :

Sugar Lip Treatement de Fresh

sephora.com

 

2. Lait nettoyant pour le visage

Si tu as la peau sèche ou mixte et tu utilises un nettoyant en mousse ou en gel, il se peut que ton produit assèche davantage ton visage lors des mois plus froids. Un lait nettoyant, plus crémeux mais sans être gras, sera moins dur avec ta peau!

Je te suggère le nettoyant doux pour la peau de Cetaphil, disponible en pharmacie au coût de 10$ :

Nettoyant pour la peau Cetaphil

cetaphil.ca

 

3. Produits avec acide hyaluronique

Si tu n’as jamais lu ce nom auparavant, voici un petit cours 101 :

L’acide hyaluronique est présent dans notre corps de façon naturelle. Cette molécule est riche en eau, repulpe la peau et a des propriétés élastiques. Elle est entre autres utilisée dans certaines injections (chirurgie esthétique) pour repulper les lèvres, combler les rides, modifier la forme du visage, etc. Toutefois, on l’utilise aussi dans certains produits pour la peau afin de donner un boost au visage.

Tu peux donc rechercher l’acide hyaluronique dans les prochains sérums que tu voudras acheter.

Je te propose le Minéral 89 de Vichy, qui en contient et est enrichi de 15 minéraux, au coût de 39,95 en pharmacie :

Mineral 89 de Vichy,

vichy.ca

 

4. L’huile d’argan

Utilisée depuis tellement longtemps en beauté, mais tout récemment adorée en Amérique du Nord, l’huile d’argan sauvera ta peau, tes cheveux, tes cuticules et tes ongles lors des journées froides!

Cette huile redonne de la vitalité et de la brillance aux cheveux, agit comme barrière contre les intempéries, hydrate la peau sèche et ralentit le vieillissement.

Recherche l’huile d’argan dans tes produits pour les cheveux. Tu peux aussi te procurer une petite bouteille de ce produit précieux pour ta peau!

De mon côté, j’ai la « mini » bouteille d’Huile d’argan pure à 100% de Josie Maran, disponible au Sephora au coût de 20$ :

Huile d’argan pure à 100% de Josie Maran

sephora.com

 

5. Crème hydratante protectrice

Pour t’assurer d’avoir une belle peau de pêche malgré le vent glacial qui fouette ton visage chaque fois que tu mets le nez dehors, assure-toi d’avoir la bonne crème hydratante.

Alors qu’on peut choisir des produits plus légers en été, on peut se diriger vers une crème plus riche, intense ou longue durée pour l’hiver.

Mon amie Marika D’Auteuil, maquilleuse professionnelle, m’assure que le baume apaisant réparateur Eight-Hour Cream d’Elizabeth Arden est la meilleure chose sur le marché. On s’en sert pour hydrater notre peau sèche, apaiser nos lèvres et faire disparaître toutes les rougeurs et irritations. Disponible au coût de 29$ à La Baie d'Hudson :

baume apaisant réparateur Eight-Hour Cream d’Elizabeth Arden

thebay.com


En plus de tous ces produits chouchous pour prendre soin de ta peau et de tes cheveux cet hiver, tu peux te faire un masque hydratant une ou deux fois par semaine. On a d'ailleurs plein de recettes DIY pour t'en faire un à la maison!

 

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca