5 façons naturelles d'avoir des lèvres plus pulpeuses

C’est un classique féminin : on rêve toutes d’avoir des lèvres pulpeuses!

Avec la montée en popularité de Kylie Jenner et sa moue démesurée, des filles de partout dans le monde ont décidé de se faire des injections aux lèvres pour leur donner du volume.

Malheureusement, le résultat n’est pas toujours naturel, c’est dispendieux, ça fait peur... Bref, ce n’est pas nécessairement la solution idéale.

Le mieux, c’est d’utiliser des ingrédients qui permettent de grossir nos lèvres naturellement. Il s’agit souvent « d’irritants » naturels, c’est-à-dire de substances qui viennent créer une réaction à la surface de la peau causant une légère enflure sans douleur, et qui viennent ainsi repulper nos lèvres par magie!

C'est pourquoi je te propose ici 5 façons naturelles de rendre tes lèvres plus pulpeuses.
 

1. Exfolier et hydrater

5 façons naturelles d'avoir des lèvres plus pulpeuses : s'exfolier

Shutterstock

Ça semble anodin, mais c’est vrai : de belles lèvres douces et hydratées auront automatiquement l’air plus remplies. On peut se faire un exfoliant au sucre maison, qu’on utilise avant d’appliquer une bonne couche de baume à lèvres hydratant.

Si tu n’as pas d’exfoliant, tu peux utiliser une brosse à dents souple avec de l’eau chaude sur tes lèvres pour enlever les peaux mortes.

 

2. Baume repulpant maison

Baume à lèvres maison

Styleoholic

Pour ce DIY, tu auras besoin de Vaseline (ou toute autre marque de gelée de pétrole) ainsi que d’huiles essentielles de menthe, de cannelle et de thé des bois.

Vaseline

Vaseline.ca

Dans un contenant hermétique, mélange la gelée de pétrole avec quelques gouttes de chacune des huiles. Appliques-en ensuite sur tes lèvres et tu pourras observer un changement au cours des heures qui suivent!

 

3. Donner du volume avec le froid

Glaçons comme façon naturelle d'avoir des lèvres plus pulpeuses

Womens OK

Probablement la façon la plus sécuritaire et naturelle de donner un peu de volume à nos lèvres : masser la surface avec un cube de glace pendant 2 minutes. Ça leur donnera une allure plus rougie et plus gonflée instantanée.

 

4. Huile repulpante maison

Huile d'olive et cannelle

GirlCosmo

Cette solution n’est pas recommandée si tu as la peau sensible ou encore les lèvres gercées, car elle pourrait irriter légèrement.

Il s’agit de mélanger de la cannelle en poudre avec de l’huile d’olive. Applique ensuite cette mixture sur tes lèvres et laisse agir pendant environ 5 minutes. La cannelle irritera naturellement tes lèvres et le résultat fera en sorte que celles-ci seront plus tendues, douces et gonflées, sans que ce soit dangereux.

 

5. Baume extra-repulpant pour les plus téméraires

Baume à lèvres DIY

HelloGlow

Le dernier DIY que je te propose aujourd’hui nécessite un peu plus d’ingrédients, mais il tient ses promesses! Il te faudra :

  • une petite casserole remplie à moitié d’eau
  • une tasse à mesurer en pyrex pour mélanger les ingrédients
  • 3 tubes de baume à lèvres ordinaires
  • 1/2 c. à soupe de cannelle en poudre ou d’huile de cannelle
  • 1 c. à thé de poudre de piment de Cayenne

D’abord, vide les 3 tubes de baume à lèvres dans la tasse à mesurer, puis place la casserole remplie à moitié d’eau sur la cuisinière et porte à ébullition. Une fois que l’eau bout, place ta tasse dans la casserole afin de faire fondre le baume à lèvres qui est à l’intérieur. Lorsque c’est liquide, ajoute la cannelle et la Cayenne, mélange bien et verse le tout dans un contenant hermétique. Finalement, fais refroidir la mixture au frigo pendant une heure. Et voilà : tu as un baume à lèvres repulpant!

Pour mieux comprendre les étapes, voici un tutoriel tout simple :


Avec ces 5 trucs faciles à essayer à la maison, tu auras les lèvres plus pulpeuses et lisses, c'est certain!

Tu pourras ensuite utiliser ces quelques astuces maquillage pour avoir l'air d'avoir des lèvres encore plus volumineuses.


8 choses à savoir avant de se faire grossir les lèvres article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca