4 utilisations surprenantes de l’aloès dans votre routine beauté

Il y a fort à parier que vous possédez une bouteille de gel d’aloès dans votre pharmacie; après tout, c’est le remède idéal quand on a un coup de soleil.

Mais l’aloès a de nombreuses autres utilités! Comme elle est riche en minéraux et en vitamines, elle permet d’apaiser et d'hydrater l’épiderme.


Il faut cependant faire attention de choisir un gel d’aloès le plus concentré possible et qui contient un minimum d’ingrédients. Les gels vendus près des crèmes solaires en pharmacie contiennent souvent du colorant, de l’alcool, des parfums et d’autres substances.

Petit indice : si le gel est vert fluo, c’est mauvais signe! On vise quelque chose de pratiquement translucide.
 

1. Démaquillant doux

Oeil maquillé

Pixabay

L’aloès n’est pas gras, aide à avoir la peau mate, est super doux et hydrate bien. C’est donc une bonne option pour retirer le maquillage.

Il ne viendra peut-être pas à bout des cosmétiques longue tenue, mais c’est une belle alternative écologique pour le maquillage de tous les jours.

 

2. Gel à sourcils


En manque de gel à sourcils? Le gel d’aloès tiendra vos poils en place sans les rendre luisants. C’est simple et pratique.

Il suffit d’en déposer une petite quantité sur le sourcil avec les doigts, puis de brosser.

 

3. Hydratant pour le corps

Aloes

Pixabay

Quand il fait chaud, on n’a pas envie de se couvrir le corps d’un hydratant lourd qui prend du temps à être absorbé par la peau.

Voilà pourquoi l’aloès est une option intéressante. Vous pouvez l’utiliser exactement comme une lotion corporelle!

 

4. Pour les cheveux


N’hésitez pas à utiliser le gel d’aloès dans vos cheveux. Appliquez-en à la mi-longueur comme une huile sèche, ou en masque sur des cheveux secs avant d’aller au lit. Il suffit de rincer le lendemain matin pour éviter les dépôts dans les cheveux.

Cela fait également des miracles sur les cheveux courts, pour raviver leur éclat naturel, sans les rendre gras.

Traitement pour cheveux cassants : masque capillaire avocat-miel article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca