4 produits de beauté abordables qui tiennent vraiment leurs promesses

Il n’y a rien de plus décevant que d’acheter des produits qui ne répondent pas à nos attentes. Alors quand les produits de beauté ou de maquillage font exactement ce qu’ils sont supposés faire ET qu'ils sont abordables en plus, on se doit de partager la bonne nouvelle, n'est-ce pas?

En voici quelques-uns que j’aime particulièrement et qui font tous partie de ma routine visage et cheveux habituelle.

 

1. Ombres à paupières MUD

Mud refille blush

sears.ca

Après avoir essayé des dizaines de marques à différents prix, j’ai enfin trouvé les ombres à paupières PARFAITES. Elles font tout ce qu’elles sont supposées faire : elles s’appliquent super facilement, elles tiennent merveilleusement bien toute la journée, la couleur garde 100% de son éclat et elles ne s’accumulent pas dans les petits plis des paupières.

MUD (ou Make-Up Designory) est une marque de Los Angeles très utilisée par l’industrie du cinéma. Celle-ci a donc développé avec les années une expertise professionnelle pour du maquillage qui couvre bien et surtout, qui tient bien. Les produits sont fabriqués au siège social, qui sert aussi d’école de maquillage pour le cinéma et les effets spéciaux. Les produits sont de grande qualité, sans parfum, éthiques et non-testés sur les animaux.

Les produits MUD sont exclusivement en vente dans quelques magasins Sears (Promenades St-Bruno, Place Laurier et Galeries d’Anjou) ainsi que sur leur site Web. Il y a une cinquantaine de teintes d’ombres à paupières, qui ont toutes une texture veloutée. Elles peuvent s’utiliser soit sèches ou avec un pinceau humide, pour un effet plus soutenu.

En plus, les ombres à paupières MUD ne sont vraiment pas chères : 7,50$ chacune! Ce que j’aime aussi de ce produit, c’est son côté écolo : la pastille d’ombre à paupière vient dans un emballage minimal, sans boîtier, qu’on peut très bien utiliser comme tel. Ça permet également d'éviter d'acheter un ensemble avec plein de couleurs qu'on sait qu'on ne portera pas.

Mais si on veut, on peut également se procurer un boîtier réutilisable (à 10 $) avec un miroir, qui offre de la place pour 4 pastilles. On peut ainsi créer nos propres palettes si on le désire!

 

2. Shampoings Live Clean

 

A post shared by Live Clean (@livecleanusa) on


Je suis une grande fan de ces shampoings et revitalisants depuis plusieurs années. J’aime que ce soit une compagnie canadienne, qui utilise uniquement des ingrédients naturels.

Le problème avec les produits capillaires naturels, c’est qu’il est souvent difficile d’obtenir d’aussi bons résultats qu'avec les produits ordinaires; pour en avoir essayé beaucoup, ils me laissent souvent un peu déçue. Soit parce que mes cheveux n’ont pas de volume après les avoir lavés, soit parce qu’ils ont l’air complètement ternes une fois séchés, soit tout simplement parce que leur application n’est pas facile ou agréable.

C’est certain que l’idéal est d’éviter les sulfates qui permettent au shampoing de bien mousser, mais en même temps, personne ne veut un shampoing qui ne fait aucune mousse, qui est difficile à étendre et qui se rince super mal!

C’est là que les produits Live Clean se distinguent; ils sont tout aussi efficaces que les shampoings et revitalisants réguliers, ils s’appliquent et se rincent bien, ils rendent les cheveux faciles à démêler et brillants et en plus, ils sentent très bon!

Là aussi il y a un côté écolo et éthique qui me rejoint : les emballages sont recyclés, les produits sont biodégradables, il n’y a aucun test sur les animaux, les ingrédients sont non seulement naturels (et exempts de sulfates, parabènes, etc.), mais aussi de source locale.

Les produits Live Clean sont disponibles partout en pharmacie et dans les grandes surfaces, pour environ 7$ la bouteille.


Les incontournables beauté que tu dois absolument adopter en 2017 article teaser
 

3. Gommage exfoliant doux Èle, par Elle R Cosmétiques

èle nettoyant exfoliant

ellercosmetiquesboutique.com

Je dois dire d’emblée que j’ai un gros coup de cœur pour cette marque en général!. Si vous ne connaissez pas encore cette entreprise québécoise, vous manquez quelque chose! Ils ont une offre vraiment intéressante, qui se démarque de la masse.

La gamme Èle à été développée avec Patricia Paquin, qui a été très impliquée dans le processus, du choix des emballages (aux couleurs bonbons adorables) à celui de la fragrance (tous les produits ont la même odeur irrésistible de thé vert et de fleurs des champs). Les produits sont faits au Québec, à partir d’ingrédients naturels à plus de 90% - l’exfoliation vient de noyaux d’abricots broyés.

J'aime tous les produits de la compagnie, avec un petit faible pour l’huile sèche pour le corps, mais comme Ély vous en a parlé dernièrement, je me suis dit que j’allais faire changement! Alors un autre de mes préférés est sans contredit le gommage exfoliant doux, que j’utilise environ 1 soir sur 2. C’est un produit avec une texture riche et crémeuse particulière, à la fois masque (on peut le laisser quelques minutes avant de rincer), à la fois exfoliant traditionnel (pour les peaux mortes) et à la fois gommage (pour les pores).

Je trouve qu’il tient ses promesses parce qu’il n’est pas abrasif et qu’il laisse ma peau vraiment douce et plus lisse. J’adore aussi le fait que c’est un produit « tout-en-un » (hydratant, nettoyant, exfoliant et anti-rides).

L’exfoliant Èle est disponible en pharmacie pour 17$, ce qui n’est pas très cher pour un produit spécialisé multi-usage. De plus, même en l’utilisant quelques fois par semaine, un tube dure très longtemps!

 

4. Shampoing sec Batiste

 

A post shared by Batiste_fr (@batiste_fr) on


Le shampoing sec, c’est une de mes obsessions! Je vous en avais déjà parlé et j’ai aussi déjà expérimenté ma propre recette, qui fonctionne très bien pour rafraichir les cheveux, mais n’ajoute pas vraiment de volume ni de tenue à long terme.

Je ne saurais me passer de ce produit qui donne une texture fantastique à la chevelure, tout en permettant aux coiffures de tenir plus qu’une journée et d’espacer les shampoings. Bon, j’essaie par contre de ne pas en abuser, puisque ce n’est pas l’idéal pour des cheveux en santé à long terme. Mais ça me sauve souvent la vie quand j’ai un événement ou une soirée, que je n’ai pas vraiment le temps de me laver/m’arranger les cheveux ou que j’ai besoin de texture pour une coiffure spécifique, par exemple un messy bun.

Mais voilà, tous les shampoings secs ne se valent pas : certains sont à peine différents du fixatif et ne semblent rien ajouter. Certains laissent les cheveux plus gras (?) tandis que d’autres sont lourds et laissent des résidus qui donnent l'impression d’avoir instantanément gagné une tête blanche. J’ai essayé plusieurs marques plus chères, mais ceux de Batiste, une compagnie britannique, restent les plus efficaces à mon avis.

Le produit s’applique bien et ne laisse pas de film blanc (il faut quand même le vaporiser en respectant une certaine distance). Il laisse les cheveux vraiment frais, doux, légers et pleins de volume. Il permet souvent de faire tenir ma coiffure de manière acceptable pendant deux jours de suite. Il sent bon et les emballages originaux sont beaux, en bonus!

Il y a plusieurs produits Batiste disponibles, certains avec un soupçon de couleur, certains avec différents parfums et d’autres qui ajoutent spécifiquement plus de volume. Ils sont en vente en pharmacie et dans les grandes surfaces pour environ 7$.


Quels sont vos produits pas chers préférés?

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre