4 produits de beauté pour hommes que tu devrais piquer à ton chum

Dans la majorité des cas, il n’y a aucune raison valide d’adresser directement des produits de beauté à des hommes où à des femmes, c’est une question de marketing avant tout.

Nos peaux ont certaines particularités, certes, mais il n’est pas « risqué » d’utiliser un produit du sexe opposé. En fait, les produits pour hommes sont généralement beaucoup moins dispendieux que ceux pour femmes! 

De plus, certaines préfèrent les produits pour hommes, car ils ont généralement des odeurs moins florales et sucrées.

Voici 4 produits destinés aux hommes que tu devrais essayer toi aussi.
 

1. Huile à rasage

 

Une photo publiée par Groom (@lesindustriesgroom) le


Du côté des femmes, la section rasage est souvent bien limitée! On a droit à des mousses et des gels en « canne »… et c’est pas mal ça!

Dans la section des hommes, on retrouve une panoplie de produits, dont des crèmes et de l’huile. Si tu as la peau sensible, si tu as tendance à te couper quand tu te rases ou à faire des poils incarnés, essaye une huile de rasage!

Formulée pour protéger la peau du visage, l'huile réduit l’irritation et adoucit la peau. Il s’agit d’un produit parfait pour le bikini et les aisselles.

 

2. Crème pour le visage


La peau des hommes est plus épaisse que celle des femmes et a tendance à être plus grasse. De plus, à cause du rasage, leur peau est souvent irritée.

Les crèmes pour hommes sont donc généralement calmantes (grâce à des extraits de vitamines B, C et E) et plus concentrées afin de bien pénétrer. Et comme je le mentionnais, elles sont souvent moins chères que celles pour femmes!

 

3. La cire à moustache Veerappan de Lush

 

Une photo publiée par Karun Mukhi (@karunmukhi) le


Surprenant, je sais, mais la cire à moustache (qui sert également à adoucir la barbe) fait un excellent gel à sourcils! <

Les cires à sourcils qui viennent souvent avec les poudres dans les petites palettes sont brillantes et ne présentent aucun bienfait pour le visage, tandis que la cire à moustache est idéale pour la peau sèche et renferme plein d’huiles essentielles.

On peut également s’en servir sur la pointe de nos cheveux pour calmer les frisottis tout au long de la journée, comme elle vient dans un format pratique parfait pour le sac à main!

En plus, c’est vraiment moins cher que le populaire gel à sourcils d’Anastasia Beverly Hills (qui coûte 29$ pour 8,5 ml) et qui contient quelques produits potentiellement toxiques, comme le Butylparaben, décrit comme un perturbateur endocrinien. 

Prix de la cire à moustache : 16,95$ pour 8,5 g

 

4. Baume à lèvres

Trop souvent, les baumes à lèvres pour filles sont asséchants, car ils contiennent des fragrances et des colorants. Ceux pour hommes sont hydratants et ne présentent aucune brillance. Ils sont donc parfaits quand on a vraiment besoin de réparation et rien d’autre.

Psst! : Savais-tu qu'un baume à lèvres neutre peut temporairement protéger une petite coupure? Pratique en camping et au bureau (ahhh les maudits « paper cuts »!).

 

Finalement, n’oublie pas de toi aussi laisser ton chum piquer tes produits! Il y plein de petits pots qui pourraient lui être utiles.

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre