12 trucs géniaux que tu peux faire avec du café moulu

Quel bonheur le matin que de savourer une bonne tasse de café. Vous serez étonnée d’apprendre à quel point cette divine boisson chaude possède d’autres utilités que de vous tenir éveillée ou d’accompagner vos après-midis entre copines.

Voici 12 trucs géniaux à faire avec du café moulu, qui vous seront utiles autant dans votre routine beauté que dans la maison.

1. Savon hydratant

Savons à base de café moulu

Crédit photo: essentiallyeclectic.com

Laissez-vous envelopper par la délicieuse odeur de ce savon! En plus de rendre la peau douce et soyeuse, le café aide à chasser l'odeur indésirable de l’oignon et de l’ail. Un must à garder à côté de l'évier de cuisine ou dans la douche!

2. Masque pour le visage

 

Une photo publiée par Cole Sigmon (@colesigmon) le

Une soirée cocooning ne serait pas complète sans un masque pour le visage! Alors, revêtez votre robe de chambre la plus confo et enduisez votre visage d'un masque au café aux propriétés hydratantes.

3. Barres exfoliantes énergisantes

Barres exfoliantes au café

Crédit photo: blog.lulus.com

De mignonnes petites barres exfoliantes aux nombreuses vertus! Ces barres hydratantes exfolient la peau, en plus d’aider à réduire les traces de cellulite et les vergetures, tout en vous donnant un boost d’énergie… On adopte illico!

4. Chandelle parfumée

Chandelle au café

Crédit photo: ehow.com

Cette chandelle embaumera votre appart et ne vous donnera qu’une seule envie : vous envelopper d’une couverture douillette et profiter du moment. En manque d’idées cadeaux? Elle s’offre parfaitement à vos amies accro à la caféine.

5. Sérum pour les yeux

Sérum pour les yeux au café

Crédit photo: everblossom.net

Quel est votre premier réflexe le matin lorsque vous ressentez un certain manque de sommeil? Vous servir une grande tasse de café, bien sûr. Et si vous utilisiez aussi votre café pour faire disparaitre les poches et les cernes sous vos yeux grâce à ce sérum maison? Il deviendra assurément votre meilleur allié du matin.

6. Pour foncer ses cheveux

Cheveux plus foncés grâce au café

Crédit photo: notyourstandard.com

Pour donner à votre chevelure une jolie teinte foncée sans utiliser de produits chimiques, voici ce qu’il vous faut :  2 c. à soupe de revitalisant, 1 c. à soupe de café moulu et quelques gouttes d’huile essentielle (seulement si vous n’aimez pas l’odeur du café). Mélangez le tout, puis appliquez sur vos cheveux de la racine jusqu'aux pointes. Enfilez votre plus beau casque de bain et attendez 30 minutes. Finalement, rincez à l’eau froide et le tour est joué!

7. Nettoyant pour le visage

Nettoyant pour la visage avec du café moulu

Crédit photo: hellonatural.co

Ajoutez un peu de café moulu à votre nettoyant pour le visage. Les grains de café agiront comme des petites billes exfoliantes et donneront un bel éclat à votre peau. Simple et efficace!

8. Shampoing sec

Shampoing sec au café

Crédit photo: self.com

Matin pressé : vous manquez de temps pour sauter sous la douche et vous laver les cheveux? Voici une recette simple et rapide de shampoing sec, idéal pour les cheveux foncés, qui redonnera de l’éclat à vos cheveux entre deux nettoyages : quelques gouttes d’huile essentielle (lavande ou citron), 2 c. à soupe de farine de maïs (cornstarch), 2 c. à soupe de farine de riz, 2 c. à soupe de poudre d’arrow-root et 2 c. à soupe de café finement moulu. On applique à la racine des cheveux et on brosse. Ta-dam!

9. Bouchées énergisantes

Boules énergisantes au café

Crédit photo: blissfulbritt.com

Vous manquez d’énergie et ne voulez pas boire une quatrième tasse de café? Ces petites bouchées à la fois savoureuses et saines pour la santé vous aideront à terminer la journée sans vous approcher de la machine à café!

10. Engrais pour les plantes

Engrais pour les plantes au café

Crédit photo: vtwonen.nl

Ajoutez du marc de café dans la terre et il agira comme engrais pour vos plantes. Vous pouvez aussi le mélanger avec de l’eau chaude et utiliser le mélange comme spray pour vos plantes intérieures, pour qu’elles enjolivent le plus longtemps possible votre appartement.

11. Purificateur d’air

Purificateur d'air au café

Crédit photo: christinasadventures.com

Mettez du café moulu dans un petit bol, puis placez-le dans une pièce ou dans votre frigo pour qu’il absorbe les mauvaises odeurs. Vous pouvez aussi déposer du café moulu dans le fond de votre poubelle, il chassera les effluves peu ragoûtantes de vos ordures. Et avouons-le, l’odeur du café est des plus agréables!

12. Réparer les meubles en bois

Réparer meubles en bois avec du café

Crédit photo: meandjilly.blogspot.ca

Votre superbe meuble en bois déniché avec soin chez l’antiquaire a plusieurs égratignures et ça vous fond le coeur… Pas de soucis! Dans un pot Mason, mélangez du marc de café, 1/4 de tasse d’eau chaude et 1/4 de tasse de vinaigre, puis laissez reposer le tout environ 1 heure. Appliquez tout simplement sur les marques que vous souhaitez voir disparaître.
 


Vous aimerez aussi :