12 trucs réconfortants pour se sentir mieux quand on est malade

Le temps froid est souvent synonyme de nez qui coule et de gorge qui pique, rien pour nous faire sentir à notre meilleur. Lorsqu'on est malade, on a qu’une seule envie : se cacher à la maison dans une doudou et attendre que ça passe.

Voici 12 façons pour se sentir mieux quand on est malade. Ces petits trucs ne vous guériront peut-être pas, mais ils vous aideront assurément à mieux passer à travers les vilains rhumes!
 

1. La bralette

La bralette

Crédit photo: urbanoutfitters.com

On ne se le cachera pas les filles, lorsqu'on est malade, la dernière chose qu’on veut, c’est de se sentir coincée dans ses vêtements. Alors, on laisse tomber notre soutien-gorge et on opte pour une bralette, ou plus communément appelée la « brassière molle ».

Bralette en dentelle, Urban Outfitters - 29$

 

2. Des gros bas chauds

Bas de laine Le bas thermal carreaux chasseur

Crédit photo: simons.ca

Qui dit se sentir malade dit généralement pieds glacés, ce qui n’est franchement pas très agréable. Alors pour se garder bien au chaud, on enfile nos gros bas de laine!

Le bas thermal carreaux chasseur, Simons - 22$

 

3. Des chandelles parfumées

Chandelle parfumée jasmin & bergamote

Crédit photo: loccitane.com

On éteint les lumières et on se plonge dans une douce ambiance parfumée en allumant nos chandelles préférées. Vous voilà prêtes à vous détendre en douceur.

Bougie Parfumée Jasmin & Bergamote, L'Occitane - 36$

 

4. Un masque pour le visage

Masque boue Sephora

Crédit photo: sephora.fr

Lorsqu’on est malade, c’est le moment tout indiqué pour prendre soin de son corps! Profitez de cette petite pause obligée pour vous faire un masque purifiant, qui vous aidera à retrouver vos couleurs et à vous sentir belle.

Masque de boue purifiant et matifiant, Sephora - 25$

 

5. Un bon thé chaud

Kit de survie David's tea

Crédit photo: davidstea.com

La compagnie David’s Tea vient à la recouse des grandes malades en leur offrant une belle collection de thé pour se soigner (Agrhume, Super gingembre, Bravissimo, Menthe nord-africaine et Rhume 911) en plus de quelques bâtonnets de miel pour les gorges irritées.

Avec ce petit kit de survie, vous ne resterez pas malade longtemps… Sans oublier qu’une tasse de thé chaud, c’est le summum du réconfort!

Trousse de survie anti-rhume, David's Tea - 25$

 

6. Un bain énergisant

Sel de bain à la rose

Crédit photo: buknola.com

Plongez-vous dans un bain bien chaud pour détendre vos muscles endoloris, puis saupoudrez-y ce sel de bain énergisant qui combine sel de la mer Morte, sel de rose et huiles essentielles de menthe et de romarin.

Un pur bonheur ! On en profite pour rêver de plage et de soleil...

Sel de bain énergisant, Buk & Nola - 26$

 

7. Crème onctueuse pour le corps

Crème hydratante The Body shop

Crédit photo: thebodyshop.ca

Enduisez votre corps de cette crème hydratante onctueuse : votre peau sera soyeuse et vous vous sentirez immédiatement apaisée par le délicat parfum qu’elle dégage.

Crème corporelle veloutée et voluptueuse, The Body Shop - 21$

 

8. Un chandail moelleux

Chandail Stay Home Club

Crédit photo: stayhomeclub.com

Les journées où on est malade sont idéales pour rester tranquille à la maison et rejoindre la gang du Stay Home Club en portant ce superbe chandail hyper confo!

Et pourquoi pas en profiter en même temps pour se coller sur notre chat, pour un max de réconfort.

Coton ouaté chats, Stay Home Club - 48$

 

9. Une grosse doudou

Couverture en douce Zara

Crédit photo: zarahome.com

On s’enroule dans une doudou chaleureuse et réconfortante pour avoir l’impression d’être confortablement installée dans un nuage… Et oublier notre rhume pour quelques instants.

Couverture polaire, Zara Home - 49,90$

 

10. Une soirée Netflix

Fort de couvertures

Crédit photo: hcbisson.com

Un marathon de films de filles et de séries est le remède idéal pour se sentir mieux quand on est malade.

Créez-vous un petit cocon bien douillet avec des coussins et des couvertures et savourez ce moment détente en regardant ces histoires d’amour qui font rêver.

 

11. Une soupe réconfortante

Soupe aux légumes

Crédit photo: cookieandkate.com

Une bonne soupe aux légumes, comme si vous étiez à la maison et que votre mère prenait soin de vous. Parce que, avouons-le, notre maman est souvent la première personne qu’on appelle à la rescousse lorsqu’on est malade.

En plus, cette soupe vous apportera des vitamines pour vous aider à guérir.

 

12. Une bonne nuit de sommeil

Lit douillet

Crédit photo: bloglovin.com

Glissez-vous sous les couvertes, éteignez votre téléphone et laissez-vous envelopper dans une bonne nuit de sommeil. Et surtout, dormez le plus longtemps que vous le pouvez!

Être malade est le meilleur prétexte pour se coucher tôt et faire la grasse matinée.

 

Une bonne infusion au citron est toujours efficace pour se réconforter! Voici 13 autres utilisations beauté du citron qui vous surprendront :

 

Commentaires

Recettes

  • Sandwich suprême au végé-pâté maison et à la moutarde au miel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 2
    carottes, patate douce, ail, oignon, graines de tournesol, jus de citron, huile de canola, moutarde de Dijon, farine de blé entier, basilic séché, persil séché, paprika, eau, Sel, Poivre, pain complet, moutarde de meaux, miel, carotte, petit concombre, chou rouge, mangue, Pousses de luzerne