10 trucs pour prendre des selfies toujours réussis

Un bon selfie n’est pas toujours aussi facile à prendre qu’il ne le paraît! Il faut souvent bien plus que de choisir le bon filtre pour y apparaître sous son meilleur jour.

Voici 10 conseils pratiques pour prendre des selfies toujours réussis, qui vous aideront à éviter les pièges de l’egoportrait.

1. Choisissez le bon décor

fille qui prend un selfie

Crédit photo: Rebecca Tillett

On ne veut absolument pas voir le miroir sale de votre salle de bain ou bien votre lit encore défait en background. Pour un meilleur résultat, prenez le temps de choisir soigneusement l’endroit où vous vous prendrez en photo.

 

2. Soyez naturelle

Olivia Wilde

Crédit photo: Compte Instagram @oliviawilde

Oubliez la duckface et autres mimiques empruntées aux mannequins. Offrez votre plus beau sourire à la caméra et revêtez des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise, puis laissez votre charme naturel opérer!

 

3. Trouvez votre meilleur angle

Tamy Emma Pépin

Crédit photo: Compte Instagram @tamyemmapepin

Nous avons tous un petit défaut qui nous agace, que ce soit notre nez trop prononcé ou un début de double menton. Pas de soucis : pour mettre son meilleur profil en valeur, on redresse la tête, on se penche légèrement vers la gauche et le tour est joué. S’amuser avec les angles vous permettra de trouver votre profil préféré.

 

4. Privilégiez la lumière du jour et un éclairage naturel

Michelle Monaghan

Crédit photo: Compte Instagram @realmonaghan

Un éclairage naturel aidera à camoufler les petites rougeurs et autres imperfections qu’on ne souhaite pas dévoiler à la caméra. En plus, vous n’aurez pas à utiliser le flash, qui ne donne généralement pas un bon résultat au moment de retoucher la photo. Et qui sait, le filtre ne sera peut-être pas nécessaire pour vous mettre en beauté!

 

5. Mettez en valeur un seul élément

Abeille Gélinas

Crédit photo: Compte Instagram @abeillegelinas

Que ce soit votre look du jour, votre nouvelle coiffure ou la dernière paire de chaussures qui vous a fait craquer, choisissez 1 élément que vous voulez montrer. Il ne faut pas surcharger la photo avec trop d’éléments; elle perdrait son effet accrocheur.

 

6. N’en dévoilez pas trop

Kylie Jenner

Crédit photo: Compte Instagram @kyliejenner

Décolleté plongeant et cuisses dénudées devraient être réservées pour séduire l’être aimé. Pour les réseaux sociaux, mieux ne vaut pas trop en montrer. Vous pouvez laisser sortir votre côté séduisant tout en gardant une touche de mystère!

 

7. Utilisez un selfie stick

fille selfie stick

Crédit photo: Compte Instagram @camiladiniz04

N’hésitez pas à utiliser un selfie stick, qui vous permettra de vous prendre en photo sous un bon angle, d'avoir un meilleur cadrage et d'obtenir un plan plus large pour mettre en valeur l’endroit où vous vous trouvez. Attention à ne pas trop le laisser paraître!

 

8. N’ayez pas peur du ridicule

Blake Lively grimace

Crédit photo: Compte Instagram @blakelively

Un selfie, c’est aussi fait pour s’amuser et laisser sortir son côté ludique. Osez prendre des risques, montrez un aspect de votre personnalité que vous n’avez pas l’habitude de dévoiler. Surprenez votre entourage!

 

9. Faites preuve de créativité

selfie créatif fille dans les airs

Crédit photo: Compte Instagram @mauimarissa

On doit se l’avouer : les selfies sont nombreux! Pour ressortir du lot, démarquez-vous et laissez courir votre imagination. Proposez quelque chose de différent, tout en prenant plaisir à créer votre selfie.

 

10. Utilisez des applications pour retoucher vos photos

Vanessa Hudgens

Crédit photo: Compte Instagram @vanessahudgens

Vous trouverez de nombreuses applications qui vous permettront d’ajouter une petite touche de « oumph » à votre photo à l’aide de filtres ou en jouant avec les effets de lumières. Par contre, les modifications doivent rester discrètes; on ne voudrait pas que notre photo s’efface complètement derrière un filtre!

 

Et vous, quels sont vos secrets pour un selfie toujours réussi?