10 conseils pour créer chez soi un « glam room » comme Kylie Jenner

Kylie Jenner nous a donné la chance d’entrer dans son glam room et avouons-le, il est tout simplement superbe!

La fashionista en nous n’a pu faire autrement que de s'exclamer « WOW » devant cette pièce.

Évidemment, nous ne possédons pas une maison aussi grande que celle de la belle Kylie, alors il est un peu plus difficile de consacrer une pièce entière à notre glam room.

Mais ne vous découragez pas trop vite les filles, je vous propose 10 conseils qui vous aideront à créer vous aussi un glam room chez-vous, pour vous mettre en beauté!

 

1. Choisissez votre pièce


Choisissez un endroit de votre chambre ou de la maison dans lequel vous vous sentez à l’aise. Notez qu'il est important de privilégier l’éclairage naturel pour de meilleurs résultats maquillage!

Pour les chanceuses, transformez votre walk-in en glam room. Pour celles qui ont moins d’espace, vous pouvez opter pour la salle de bain.

 

2. Priorisez la couleur métallique


Pour donner un aspect chic et glamour à votre pièce, vous pouvez choisir une peinture de couleur argent métallique, que vous appliquerez sur un ou plusieurs murs.

Vous n’êtes pas obligée de vous en tenir aux murs, vous pouvez repeindre votre veille commode avec de la peinture argentée pour lui donner un nouveau souffle.

Amusez-vous également avec des accessoires déco dans la même teinte.

 

3. Privilégiez les grands miroirs

Grand miroir argent

Crédit photo: bouclair.com

Dans votre glam room, vous voulez vous voir sous tous les angles! Il est important d'avoir un grand miroir pour vous voir de la tête aux pieds.

Vous pouvez opter pour un immense miroir, que vous déposerez au mur. Vous pouvez aussi y aller pour plusieurs petits miroirs, que vous installerez tout le long de la pièce.

Grand miroir aux bordures argentées, Bouclair Maison - 99,99$

 

4. Toujours plus de lumière


Il vous faut beaucoup de lumière, et pas seulement au plafond. Installez des lampes sur les meubles et autour de vos miroirs pour vous assurer un maquillage toujours réussi.

Vous trouverez ce genre de luminaires chez IKEA à moins de 20$ :

lumière murales ikea

Crédit photo: ikea.com

Applique murale à lumières MUSIK, IKEA - 19,99$

Et comme Kylie, vous pouvez prévoir un éclairage spécial pour vos selfies!

 

5. Procurez-vous un lustre glamPhoto d'un lustre en gros plan

Crédit photo: ikea.com

Pour une touche de chic et un côté majestueux, on peut se doter d’un superbe lustre !

Vous en trouverez de magnifiques à petit prix chez IKEA, comme celui-ci :

Lustre IKEA chromé

Crédit photo: ikea.com

Lustre 3 branches KRISTALLER, IKEA - 49,99$

 

6. Exposez vos souliers et accessoires

6 tablettes blanches avec de nombreuses paires de souliers

Crédit photo: blog.textbooks.com

Ne lésinez pas sur les étagères ou supports de toutes les tailles pour pouvoir y étaler votre collection de sacs et de chaussures.  

Dans notre glam room, on veut voir rapidement ce qu'on possède pour pouvoir sélectionner facilement les accessoires qui embelliront notre ensemble.

 

7. Créez un coin détente


Pour recevoir les copines quand vient le moment de se préparer avant une sortie, il faut prévoir un petit coin détente.

Pour le rendre cozy, on y installe 1 ou 2 fauteuils invitants pour y savourer un mimosa avant de quitter pour la soirée, et pour recevoir les conseils aguerris de nos amies afin de choisir la bonne tenue.

 

8. Organisez votre maquillage


Kylie semble maitriser à la perfection l’art d'organiser son maquillage. Votre glam room est l’endroit où vous vous maquillerez chaque jour; vous ne voulez pas perdre de temps à chercher gloss et ombre à paupières!

Munissez-vous de contenants de toutes les grosseurs pour y ranger pinceaux et mascaras. De cette façon, vous trouverez en un seul coup d'oeil tout ce dont vous aurez besoin!

 

9. Dénichez une commode ultra chic

Commode tiroirs, couleur argent et dessus miroir

Crédit photo: homedepot.ca

Bon, nous l'avouons, cette commode n'est pas à petit prix, mais elle représente parfaitement le glam room de Kylie! Avec sa surface en miroir, sa couleur métallique et ses poignées en diamants, elle nous charme à tout coup.

Pour celles dont le budget ne leur permettrait pas cette folie, c'est le moment idéal de sortir ses talents en DIY, un coup de peinture et de nouvelles poignées sauront donner du glam à un vieux meuble, et ce, sans se ruiner.

Commode en miroir, Home Dépôt - 339$

 

10. Faites de l'espace pour vous

Glam room tout en blanc

Crédit photo: thebeautyroom.abeautyfulworld.com

Pour vous sentir à votre aise dans votre glam room, il est important d'avoir une surface de travail assez grande pour que vous ne vous sentiez pas à l'étroit lorsque vous vous maquillez et pour que vous puissiez y déposer vos produits de maquillage.

Profitez-en pour décorer cet espace; comme avec de jolies fleurs ou des images de modèles de mode qui vous inspirent à créer vos looks.

Voyez aussi comment recréer à petit prix le coin beauté de Selena Gomez!

Commentaires

Recettes

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu