Ces vieux vernis à ongles qui valent une fortune

Alors que les fashonistas sont d'ordinaire friandes de nouveauté et toujours à l'affût des dernières innovations mode/beauté, voilà que maintenant, plusieurs d'entre elles se tournent vers la rareté. Leur nouveau dada : se procurer de vieux vernis retirés du marché. Plus précisément, les vernis ultra rares, jadis disponibles en édition limitée. Un nouvel engouement qui ne fait du bien au portefeuille, puisque qu'on s'arrache les petits trésors disparus à prix d'or.

Le Pipi de Licorne, une denrée onéreuse

vieux vernis Clarins pipi de licorne

L'une des perles rares est le vernis Clarins Multi Eclat 230. Une laque aux reflets multichromes - variations de couleurs désormais surnommé « Unicorn Pee » (Pipi de Licorne) - qui n'est plus sur le marché depuis 2008. Ce précieux produit, qui est en quelque sorte le fantasme ultime des nail polish addicts de ce monde, s'est récemment vendu pour près de 185$ sur Ebay.

250$ pour un vernis à ongles

vieux vernis Essie Starry starry night

La palme du vernis à ongles le plus dispendieux revient au Starry Starry Night, un vernis Essie bleu nuit aux innombrables paillettes. En raison de sa rareté notoire et de sa forte demande, le vernis s’est récemment vendu au prix effarant de 250$. Vous vous imaginez le nombre de laques Essie « ordinaires » qu'on pourrait se procurer avec 250$!

Mesdames, c'est le temps d'aller explorer votre collection de vernis à ongles. Si jamais vous possédez l'un des vernis cités ci haut, ne vous en départez surtout pas; vous pourriez récolter une jolie petite fortune!

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre