La manucure à motif de tricot donnera l'impression que vos ongles portent de petits pulls en laine

Qui n’aime pas s'emmitoufler dans un gros tricot épais quand le temps devient frais? On adore les pulls XXL pour la douceur et le réconfort qu’ils nous apportent.

Et on les affectionne tellement que la tendance se transporte… sur nos ongles! Après le vernis à ongles en spray, la manucure à motif de tricot est le nouveau buzz en matière de nail art et on CAPOTE!

ongles tricots roses

Crédit photo: instagram.com/izabela_pustelnik

Pour être dans le coup cet automne, osez les motifs de tricot sur le bout de vos doigts. Le design apportera un côté extra cozy à vos looks! Bien sûr, cela vous demandera un peu plus de travail qu’à l’habitude, mais le résultat en vaut la peine.

Pour habiller vos ongles d’un lainage douillet, vous aurez besoin d’un vernis en gel épais (comme ceux-ci) et d’un outil à nail art. Ensuite, vous n’aurez qu’à suivre le motif de votre gros tricot favori!

Plusieurs bloggeuses recommandent d’appliquer 2 à 3 couches de gel pour ajouter plus de dimension à votre « tricot ». Vous n’avez pas à faire toute la main non plus! On adore les manucures qui utilisent le motif sur quelques ongles seulement (ou sur un seul). Ça donne un petit plus à un vernis tout simple!

Ongles tricots gris

Crédit photo: instagram.com/mariemadaleine

Pour être vraiment trendy, on vous conseille de garder votre manucure dans des teintes de pastel et d’éviter les finis trop lustrés, qui s'éloignent des pulls en laine qu’on essaie d’imiter.

ongles tricots bleutés

Crédit photo: instagram.com/nailspapoland

Vous ne possédez pas de machine pour manucure au gel? Ou vous n'avez juste pas envie de vous casser la tête? Plusieurs filles imitent bien la tendance avec un vernis à ongles ordinaire et un pinceau fin!

Sinon, vous pouvez y aller simplement avec des lignes, des pois, des carreaux et des motifs de serpentins. Pour un effet plus naturel, on y va avec du ton sur ton.

ongles tricots sans gel

Crédit photo: instagram.com/dahlianails

Si vous voulez opter pour un style un peu plus kitsch (comme pour un party de Noël) sortez vos vernis vert, rouge, blanc et bleu. Le hashtag #knittednails sur Instagram vous inspirera!

ongles tricots Noël

Crédit photo: instagram.com/mnails_official

Aimez-vous la tendance? Pensez-vous l'adopter?

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca