Comment réussir sa manucure à tout coup

Faire plein d’efforts pour une manucure qui ne tient que quelques heures… c’est vraiment moche!

Voici quelques trucs pour rendre cette tâche plus rapide et plus facile, tout en obtenant de meilleurs résultats.
 

1. Bien préparer ses ongles

Soin durcissant Hard As Nails Sally Hansen

ca-fr.sallyhansen.com

Une belle manucure, ça commence bien avant le vernis, avec des ongles soignés et en santé! Commencez par enlever toute trace de vieux vernis. Vous pouvez également exfolier vos mains et utiliser un polissoir si vos ongles sont tachés ou encore striés.

Si vos ongles sont fragiles et cassants, vous pouvez utiliser un produit fortifiant, par exemple le soin durcissant Hard As Nails de Sally Hansen.

 

2. Limer ses ongles

lime à ongles

ariva.com

Ovale ou carré? C’est une question de préférence! Le truc, c’est le limer d’un seul côté tout le temps. Peu importe la lime choisie, celle-ci ne devrait pas être trop lisse, car une lime plus rugueuse fait le travail beaucoup plus rapidement. Les limes au grain plus fin devraient être réservées à la finition.

Et si vos ongles sont plutôt longs, c’est bien correct de commencer avec le coupe-ongles! La lime servira dans ce cas uniquement à donner aux ongles la bonne forme.

On aime la lime Tweezerman Neon Is Spot On, qui fonctionne très bien, est super belle et vient même avec son petit étui.

 

3. Enlever ses cuticules

Cuticules rehab

ca-fr.sallyhansen.com

C’est l’une des étapes les plus importantes d’une manucure réussie!

Pour vous faciliter la vie, vous pouvez faire tremper vos mains pendant 5 minutes (ou effectuer cette étape juste après le bain!), ce qui rendra la peau plus douce. Les cuticules peuvent ensuite être facilement repoussés avec les doigts ou à l’aide d’un bâtonnet de bois.

Pour des cuticules rebelles, voici un produit qu’on aime : le Cuticle Rehab de Sally Hansen. C’est un petit tube qui s’applique avec une brosse et ramollit les cuticules en une minute seulement! Le produit est sous forme d’huile, qui nourrit les ongles et hydrate la peau en même temps. On l’applique, on masse et c’est tout!

 

4. Appliquer une couche de base et de finition

Couche de base Sally Hansen

ca-fr.sallyhansen.com

Même si ce n’est pas essentiel, utiliser une couche de base et une couche de finition transparentes permet de mieux sceller le vernis en place. D'ailleurs, la couche de base protège les ongles et la couche de finition donne un aspect lustré au vernis.

Attendez au moins 4 à 5 minutes avant chaque nouvelle couche de vernis.

 

5. Trucs pour ne pas dépasser sur les doigts


Il n’y a pas de secrets; certaines personnes sont simplement plus habiles que d’autres! Voici des petits trucs pour minimiser les risques de dépassements :

  • Ne pas mettre trop de vernis sur le pinceau; c’est mieux d’en rajouter.
  • Prendre son temps!
  • Commencer avec sa main dominante.
  • Appliquer le vernis au milieu de l’ongle en premier, puis faire les côtés.
  • S’appliquer encore plus et le faire encore plus lentement pour la deuxième main.
  • Tenir le pinceau de manière confortable et garder la main détendue.

Vous avez dépassé quand même? Trempez simplement un coton tige dans le dissolvant et corrigez vos gaffes. Mais attendez tout de même que le vernis soit bien sec.

Un allié : le correcteur de manucure No More Mistakes Manicure, qui efface instantanément les bavures et les tâches, pour une manucure impeccable, comme dans un salon! :

No more mistakes finition ongles Sally Hansen

ca-fr.sallyhansen.com

 

6. Trucs pour accélérer le temps de séchage

gouttes qui font sécher le vernis à ongles Sally Hansen

ca-fr.sallyhansen.com

Il existe des lampes UV qui permettent d’accélérer le séchage et de rendre le vernis plus résistant, particulièrement pour les vernis au gel.

Sinon, certains produits de finition permettent de sécher le vernis en une minute! Par exemple, les gouttes Dry & Go Drops de Sally Hansen : on laisse tomber une goutte sur chaque ongle et c’est réglé!

 

7. Trucs pour une tenue longue durée


La plupart du temps, c’est le rebord des ongles qui s’écaille en premier. Un petit truc facile : appliquez un peu de vernis, puis une couche protectrice sur le dessus de l’ongle, pour le couvrir complètement.

Et même si vous êtes pressées, la meilleure stratégie reste de bien respecter le temps de séchage. Même pour un vernis qui sèche vite, vos ongles seront plus vulnérables tout de suite après les avoir fait.

Alors asseyez-vous confortablement avec un livre ou regardez votre émission de télé préférée, mais évitez dans la mesure du possible d’utiliser vos mains pendant au moins 30 minutes!

D'ailleurs, vous pouvez vous tourner vers les vernis à l’aspect manucure gel, qui sont plus résistants que les vernis ordinaires. Par exemple, le vernis à ongles Miracle Gel de Sally Hansen :

Vernis à ongles Miracle Gel couleur

ca-fr.sallyhansen.com

Sans compter que le vernis de finition activateur Miracle Gel permet sceller la couleur et brillance. Deux petites étapes pour jusqu’à 14 jours sans écaillement. De plus, il ne requiert aucun vernis de base ni de lampe UV! :

Miracle Gel Top Coat vernis gel Sally Hansen

ca-fr.sallyhansen.com

 

Commentaires

Recettes