En panne d'inspiration... Pleins d'idées de nail art!

Quoi de plus tendance que du nail art pour enjoliver ses ongles et se démarquer? Prête pour découvrir cette tendance? Voici ce que vous devez savoir. Cette nouvelle folie rivalise d’audace et d’originalité pour créer non pas que des ongles spéciaux, mais presque de véritables œuvres d’art. Le nail art  n’est rien de moins qu’un type de maquillage pour les ongles. On les décore avec du vernis ou d’autres accessoires, comme des paillettes, des autocollants, des particules métallisées, des pochoirs et même des percings.  On pratique le nail art aussi bien sur les ongles naturels que sur les faux ongles, mais il est important de mettre une couche de base avant de laisser aller sa créativité. Une fois notre chef d’œuvre terminé, on applique une couche protectrice.

D’où vient la folie du nail art?

On pourrait attribuer les premiers cas de nail art aux peuples Incas qui, dès le 8e siècle,  maquillaient leurs ongles selon les dieux ou les animaux qu’ils vénéraient. À l’époque, même les hommes se soumettaient à ce rituel. Puis dernièrement, vers la fin des années 90, le mouvement s’est d’abord développé au Japon et en Corée. On peut associer le début de cette folie à la mode Kawaï (la fascination sur tout ce qui est mignon et enfantin). Ensuite, l’engouement est devenu planétaire notamment grâce aux partages de photos sur Internet. Et voilà que toute la planète a succombé à cette passion.

De quoi allez-vous avoir besoin ? 

Patience, doigté, imagination, vernis, pinceaux, crayons décoratifs, mini-pochoirs, éléments décoratifs (autocollants, appliqués, strass, paillettes, décalques, etc.), ruban adhésif et j'en passe!

Pour trouver ce dont on a besoin, on ouvre les yeux dans les pharmacies et mêmes les grandes surfaces. On peut aussi acheter certains produits en ligne ou encore dans les centres de beauté qui pratiquent le nail art.

Voici d'ailleurs quelques inspirations pour vous lancer!   

Ongles style aquarelle

ongles nude et brillantsongles blanc avec flèches noires

ongles rose avec brillantsongles géometriquesongles turquoises beige et ligne métalique

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre