Pas toutes « PRO », les manucures professionnelles!

Même si je m'occupe régulièrement de mes ongles à la maison, une manucure chez une pro s'impose de temps en temps, tout simplement pour me permettre un grand nettoyage et pour le plaisir de me faire chouchouter un brin. Je suis toutefois extrêmement difficile concernant l'endroit qui prendra soin de mes mains, et avant de confirmer un rendez-vous je demande toujours l'avis des copines ou de mes blogueuses favorites, histoire d'être certaine de retrouver  les essentiels niveau manucure professionnelle!

5 éléments essentiels à prendre en considération lors de votre rendez-vous

1. Bye bye cuticules

Certains salons touchent à peine aux cuticules... pourtant c'est ce qui fait toute la différence, puisqu'on prend bien peu le temps pour s'en occuper nous-même. Demandez toujours si c'est inclus dans le prix, sinon vous pourriez vous retrouver avec une vilaine surprise sur la facture.

2. Massage des mains

Une petit massage à la crème hydratante, c'est à mon avis le minimum. Je me dois de vous partager mon énorme coup de coeur pour la manucure Balinéaise proposée chez Espace Nomade : le massage exfoliant est absolument divin!

3. Choix de couleurs

Un des petits plaisirs de la manucure en salon, c'est définitivement de pouvoir choisir une nuance que l'on ne possède pas déjà à la maison. Du jaune au rouge en passant par le violet et le rose fluo, tout doit être disponible pour pouvoir satisfaire nos envies. Si vous êtes du genre difficile, vous pouvez aussi apporter votre propre vernis.

4. Base protectrice et topcoat

Sans blague, un jour je suis allée me faire faire une manucure professionnelle et je n'ai même pas eu droit à l'application d'une base protectrice. Vous devinerez que je n'ai jamais remis les pieds à cet endroit...

5. Nail Art

Manucure artistique blanche et dorée Nail art

Petit plus s'il est possible de demander un peu de fantaisie. Tant qu'à s'offrir un traitement pro, autant y aller pour la totale... Parce que personnellement je suis encore parfaitement débutant niveau Nail Art. Osez les pois, le dégradé de couleurs ou les petites fleurs!

 

Où allez-vous faire faire votre manucure?
Ajouteriez-vous des éléments à cette liste?

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca