Les 3 faux-pas qui pourraient bien gâcher ta manucure...

Bien que la réussite d'une manucure maison soit surtout liée à la pratique, il n'est pas toujours facile d'obtenir des résultats dignes d'un passage en salon de beauté. C'est pourquoi je vous invite à prendre des notes concernant les petites gaffes à éviter afin d'afficher des ongles dignes du travail d'une pro.

Voici 3 faux-pas à éviter lors d'une manucure maison DIY.

 

1. Sous-estimer la couche de finition

La couche de finition, ou « top coat », est l'étape la plus importante de votre manucure. Elle permettra à la couleur de durer, d'éviter les écaillements et parfois même à votre vernis de sécher plus rapidement. On aime aussi son fini lustré!

 

2. Utiliser un très vieux vernis

Avec le temps ou l'humidité, votre vernis à ongles peut changer de texture et s'épaissir. Ne pensez même pas réussir à obtenir des ongles de star avec un produit qui mérite la poubelle. Vérifiez sa consistance avant de l'appliquer et offrez-vous une petite visite en pharmacie pour choisir une nouvelle nuance à ajouter à votre collection.

 

3. Perdre patience

La patience est la clé du succès quand on parle vernis à ongles. Il faut savoir patienter avant de commencer le lavage, la vaisselle ou autre tâche qui demande l'usage des mains (bref, presque tout). Attendez que tout soit parfaitement sec et profitez de ce moment de détente obligé pour re-la-xer.

Psst! : Pour les éternelles impatientes, le vernis à ongles en spray arrive chez nous le printemps prochain!

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca