Vous n'avez pas encore adopté la manucure au gel? De quoi changer votre vie les filles!

Sérieusement, cet article va peut-être changer votre vie. Et je blague à peine quand j'écris ça, parce que depuis que j'utilise un système de manucure au gel à la maison, ma routine beauté quotidienne s'est vraiment allégée. Le temps que je passais à corriger un vernis écaillé (soit presque à chaque jour!) s'est évaporé pour me laisser plus de temps pour abuser des soirées cocooning.

Parce qu'on s'entend, le vernis traditionnel tient rarement plus de 48h et je connais peu de filles qui ont envie de tout recommencer minimum 3 fois par semaine. Juste à y penser je suis épuisée... Mais il faut dire que je me la joue paresseuse avec mon petit kit au gel. Maintenant je m'offre une manucure tous les 10 jours seulement, sans avoir à la retoucher. C'est fou, hein?

Manucure au gel à la maison DIY

Crédit photo: mundofashiontop.wordpress.com

Si vous souhaitez vous lancer, je vous suggère de prendre quelques notes... Voici les 7 étapes faciles pour une manucure au gel réussie :

1. Ciao les cuticules!

Offrez-vous une petite mise en beauté des doigts avant d'appliquer le vernis.

2. Appliquer de la crème... solaire!

crème solaire sur mains avant ongles gel

Crédit photo: imanemagazine.com

Appliquez de la crème solaire sur vos mains avant d'utiliser la lampe. Ben oui, on veut protéger notre précieuse peau!

3. N'importe quel vernis en gel

Vous pouvez utiliser des vernis d'une autre compagnie que celle de la lampe, tant que ce soit des vernis créés pour ce type de machine.

4. Quelques jours OFF

Offrez quelques jours de vacances à vos ongles entre chaque manucure. Ils pourront ainsi reprendre des forces puisque le gel les abîme un peu.

5. Agitez

agitez vernis gel avant utilisation

Crédit photo: goodhousekeeping.com

Secouez bien les bouteilles avant d'utiliser le vernis!

6. Pas touche!

Ne touchez pas à vos ongles entre les étapes. Lorsque tout sera terminé, votre vernis sera complètement sec (oui, vous pourrez même directement faire la vaisselle!), mais avant ça, pas touche! 

7. Prenez votre temps, tout simplement.

Pour le reste, vous n'avez qu'à suivre les instructions sur la boîte et profiter de l'occasion pour inviter les copines à se faire les ongles en regardant un bon film!

Alors... vous avez envie de vous laissez tenter?

Plusieurs compagnies offrent des modèles à prix variables, qui vous permettront d'obtenir une manucure de qualité professionnelle dans le confort de votre salon. La belle vie, n'est-ce pas?

 

3 kits testés et approuvés

3 kits manucure gel maison

Crédit photo: Sephora, Sally Hansen et Red Carpet Manicure

1. At-Home Gel System, OPI x Sephora

Mon coup de coeur, je l'avoue! Un peu plus dispendieux que les autres, mais c'est avec lui que le vernis a tenu le plus longtemps sur mes ongles : 14 jours sur les doigts, 28 jours sur les orteils.
Disponible chez Sephora. Kit complet à 189$.

 

2. Gel Pro Salon Starter Kit, par Sally Hansen 

Un rapport qualité-prix assez exceptionnel, surtout lorsqu'on a l'habitude des manucures en salon. Un choix parfait pour les minis budget et la qualité n'est pas compromise!
Disponible chez Walmart. Kit complet à 69,99$.

 

3. Complete Starter, par Red Carpet Manicure

Son seul point faible? Plutôt difficile à trouver en magasin au Canada, on doit se contenter de le commander via le web. Si vous avez la patience d'attendre, le kit vaut le coup!
Disponible en ligne sur NailPolishCanada.com. Kit complet à 99$.

 

Avant de s'offrir une machine, il faut tout de même penser aux risques : les rayons des lampes peuvent être nocifs pour la peau et les vernis, définitivement chimiques, abîment un peu l'ongle à chaque application. À vous de peser le pour et le contre...

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre