Tout ce que tu dois savoir sur les faux ongles (hello les ongles parfaits instantanés!)

Pour avoir de beaux et longs ongles, beaucoup de femmes optent pour une pose de faux ongles. Rapidement, elles obtiennent de longs ongles, sans passer des semaines à leur faire attention afin qu'ils poussent.

Certaines y ont recours pour venir à bout de leur manie de se les ronger, d’autres pour une manucure impeccable et uniforme instantanée.

Quoiqu’il en soit, voici TOUT ce qu’on doit savoir sur les faux ongles.

faux ongles bleus jolis

Avantages des faux ongles

  • Permet de dissimuler les défauts des ongles naturels ou les ongles rongés
  • Solidifie les ongles et les protège.
  • Mains impeccables et embellies.
  • Le fini est de plus en plus naturel.

4 mythes et réalités sur les faux ongles

1.  Un ongle n’a ni sang, ni nerfs. D'ailleurs, il ne respire pas.

Il serait donc erroné de dire qu’il faut espacer les poses d’ongles afin de faire respirer l’ongle. Il est donc faux de prétendre qu´un temps d´arrêt est nécessaire pour le laisser respirer nos ongles.

2. Attention au limage excessif!

Faites attention au limage excessif de la surface de l’ongle avant la pose des faux ongles. Ceci risque d’abîmer les ongles naturels.

3. Ne tirez pas pour les enlever.

Il est faux de croire qu’on peut tirer sur les faux ongles pour les enlever ou en les soulevant avec une lime ou tout autre objet pointu. Il est préférable de se présenter au centre de beauté où on les a fait installer pour les faire retirer sans douleur et sans les abîmer.

4. Pas besoin de porter un masque pour les poser.

On n’a pas à porter de masque lors de la pose d’ongles. Parfois, la technicienne en porte un, car elle est exposée sur de longues périodes à la poussière du limage.

ongles utilisation quotidienne faux ongles

2 essentiels avant de se faire poser des ongles

1. Considérer son mode de vie

Avant de choisir de se faire poser des ongles, on doit songer à l’utilisation au quotidien de nos mains et nos doigts dans selon notre mode de vie. Si on tape sur un clavier à longueur de journée ou si on a besoin de manipuler de petits objets, il vaudrait peut-être mieux avoir des ongles plus courts.

2. Exiger un service de qualité

Ne laissez pas vos ongles à n’importe qui! Demandez à votre technicienne de pose d’ongles si elle a reçu une formation adéquate. Aussi, on vérifie si l’endroit où elle fait la pose d’ongles est propre, si les serviettes sont remplacées entre chaque cliente, si les outils sont bien désinfectés, etc.

Faux ongles transparents avec brillants blancs et argents

3 techniques de pose d'ongles

1. Gel ou résine

La résine et le gel sont très semblables en ce qui concerne l'apparence du produit fini et la solidité.

2. La résine et poudre

Avec cette technique, de faux ongles sculptés sont posés sur les ongles naturels. Ensuite, pour solidifier la pose, on applique de la résine et on trempe l’ongle dans de la poudre. C’est probablement la technique la plus utilisée. Rapide d’application.

3. Le gel UV

Voici la méthode la plus récente. Le gel UV est un liquide transparent qu’on applique sur les ongles avec un pinceau. Ensuite, on doit faire durcir les ongles sous les rayons UV. C’est une technique très résistante. Le gel, contrairement à la résine, ne fond pas même dans l’acétone.

Vous pouvez maintenant faire votre propre manucure au gel à maison (et c'est TELLEMENT facile en plus!). Voici 3 kits de manucures au gel testés et approuvés + toutes les étapes faciles pour une manucure au gel réussie!

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre