8 jolies manucures avec espaces négatifs

On adore les manucures avec des espaces négatifs! Non seulement elles demandent moins de travail, mais elles sont aussi simples et élégantes.

Le principe est simple : on laisse une petite ou une grande surface de son ongle nue, puis on s’amuse avec des designs de vernis simples ou complexes (selon son talent en nail art).

Voici 8 manucures qui mettent en vedette les espaces négatifs, à essayer absolument!
 

1. Minimaliste

 

Une photo publiée par sophie (@sophieabigail) le


On ajoute simplement une petite forme sur notre ongle. Ici, on a fait un quart de la surface, tout simplement. C’est parfait pour celles qui se beurrent systématiquement les cuticules!

Il ne faut pas oublier de commencer avec des ongles propres et une bonne couche de base.

 

2. Mat

 

Une photo publiée par Sophie Catt (@sophie_3011) le


On utilise un petit ruban adhésif pour les ongles afin de réussir ces lignes étroites. On met notre couche de base, puis on dépose le ruban adhésif pour faire les formes que l’on souhaite, avant de recouvrir son ongle de vernis mat.

Très important : on laisse bien sécher avant de retirer le ruban adhésif.

Psst! : Si tu n'as pas de vernis mat, voici comment transformer ton vernis à ongles lustré en mat!

 

3. Métallique


On utilise du ruban adhésif pour peindre seulement la moitié de son ongle, on laisse sécher et on termine avec une fine ligne noire.

Encore une fois, c'est un design parfait pour celles qui ont tendance à dépasser beaucoup sur leurs cuticules.

 

4. Contrasté


On joue avec le blanc, le noir et la transparence pour créer un motif dynamique et moderne. Allez-y à main levée si vous êtes à l’aise, ou utilisez du raban adhésif pour les ongles pour un résultat impeccable.

 

5. « V » inversé


On protège un petit triangle au-dessus de la base de notre ongle à l’aide de ruban adhésif coupé dans la forme désirée et on peint notre ongle d’une couleur éclatante.

 

6. Une touche de paillettes

 

Une photo publiée par beeQnails (@beeqnails) le


J’adore les paillettes sur les ongles, mais c’est un look difficile à porter dans un environnement de travail et c’est super difficile à enlever.

En se concentrant sur le centre des ongles, avec quelques paillettes dans des teintes plus neutres, on obtient un résultat chic, mais juste assez punché.

 

7. Quadrillé


On dessine une grille avec un pinceau étroit et on scelle avec une couche de finition. C'est plus facile qu'on le pense!

 

8. Contour


On trace deux côtés de notre ongle avec un petit pinceau. Ça demande un peu plus de minutie, mais le résultat est vraiment joli!

 

La manucure inversée est tellement jolie et facile à réaliser! Voici un tutoriel qui vous montre comment faire :

 

Commentaires

Recettes