Ongles : 5 tendances pour tes manucures cet été

J'adore avoir de beaux ongles. Je pense que c’est en réaction à une jeunesse passée à se ronger les ongles; j’ai tellement entendu « Valérie, ne ronge pas tes ongles, c’est sale et c’est pas beau » que maintenant, je ne tolère plus de passer un mois sans avoir de beaux ongles faits par une professionnelle. Allô Tamara chez Candy Nail Bar!

Ce qui arrive avec la personnalité qui m’habite, c’est que je ne fais jamais les choses à moitié. Donc depuis que je craque pour les belles manucures, je mets beaucoup de temps sur mes ongles. Et je passe encore plus de temps à fouiller tous les racoins d’Internet pour trouver des inspirations.

C’est donc avec un immense plaisir que je te propose aujourd’hui mon top 5 des tendances manucure de l’été 2017.
 

1. Le nail art sur chaque ongle

C’est pour moi un incontournable : j’aime que chacun de mes ongles deviennent une petite toile où Tamara peut laisser aller sa créativité.

Tu as une amie qui dessine bien et qui est capable de créer sur une petite surface? Amusez-vous! Sinon, fait appel à une professionnelle, elles sont là pour ça.

 

 

 

 

2. Les détails graphiques

Que ce soit des lignes ou des formes géométriques, plusieurs filles adoptent les manucures à l’effet graphique et c’est plutôt chouette!

Pour en réaliser une à la maison, tu peux utiliser du papier collant afin de créer de belles lignes droites.

 

 

3. Les ajouts

Applique un vernis à ongles d'une couleur qui te plait, puis ajoute des brillants, des taches de couleurs, un motif 3D, etc.

L’idée ici, c’est de compléter ta manucure avec un ajout de ton choix.

 

 

Une publication partagée par Allie (@nailallie) le

 

4. La transparence

C’est ma tendance favorite du moment, en anglais on appelle ça le negative space. Ce que j’aime le plus de cette idée, c’est qu'on voit l’ongle puisqu’on a tout simplement ajouté un motif ou une couleur sur l’ongle naturel.

Ainsi, on ne le couvre pas à 100% : c’est ça qui rend la manucure différente et fabuleuse!

 

 


8 jolies manucures avec espaces négatifs article teaser

 

5. Le retour des couleurs classiques

Pour l’été 2017, j’ai vu beaucoup de métallique et de paillettes, mais aussi beaucoup de couleurs plus classiques comme le beige nude, le rouge et l'orangé.

Pendant plusieurs années, nous avons mis de l’avant les couleurs plus audacieuses comme le bleu, le vert ou le mauve. En 2017, la tendance semble être à l’intemporel côté couleurs.

 

 

Une publication partagée par Allie (@nailallie) le

 

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé