5 manucures parfaites pour celles qui ont les ongles courts

Si vous avez les ongles courts, vous avez sans doute remarqué que certaines couleurs de vernis ou types de nail art n'étaient pas vraiment avantageux sur ceux-ci (allo petits doigts chubby!).

Mais ne perdez pas espoir, il suffit de quelques petits trucs pour adapter vos manucures à vos ongles.

Que vous gardiez vos ongles courts par choix (soyons honnêtes, c’est plus pratique et facile à entretenir) ou non (certaines d’entre nous n’ont pas la chance d’avoir de beaux ongles forts et brillants), voici 5 conseils pour les mettre en valeur.
 

1. Appliquer son vernis foncé stratégiquement

 

Une photo publiée par @nailchronicles le


Un truc lorsqu'on a les ongles courts et qu'on se met du vernis foncé, c'est de ne pas trop coller la couleur sur les côtés de l’ongle. De cette façon, les ongles paraissent plus longs et fins!

Passez d’abord votre pinceau au centre de l’ongle, puis répétez légèrement à gauche, et légèrement à droite. Effacez les dépassements avec un cure-oreille ou un petit pinceau trempé dans du dissolvant.

 

2. Pour ne pas se casser la tête, on utilise des nudes


Choisissez des teintes qui se rapprochent de celle de votre peau. Ça allonge les ongles, tout comme les talons hauts beiges allongent les jambes!

Pour bien réussir sa manucure pâle, il faut s’assurer d’avoir une couleur qui se rapproche bien de notre carnation. Sinon, l’effet risque d’être étrange...

 

3. On ose la manucure française… façon étroite!

 

Une photo publiée par Oblap Oksana (@o.oks) le


Pour éviter de surcharger l’ongle, on fait un trait fin ou bout du doigt au lieu de tracer une plus large bande blanche comme dans une manucure française classique.

Appliquez d’abord une couleur pâle sur l’ensemble de l’ongle. Lorsque le vernis est bien sec, utilisez un vernis en crayon ou collez un guide sur votre ongle (disponible en pharmacie) et ajoutez une fine ligne de couleur au bout de l’ongle.

 

4. On joue avec le nail art minimaliste


On ajoute un petit plus à sa manucure sans alourdir l’ongle. Dans ce cas-ci, j’ai utilisé un outil à nail art pour tracer mon point, mais la pointe d'une bobépine aurait fait l’affaire.

 

5. On tire avantage des espaces négatifs

 

Une photo publiée par Tomoka (@mokareese) le


Créer des formes sans vernis permet de ne pas alourdir l’ongle.

Appliquez d’abord une couche de base. Puis, utilisez des collants pour les ongles ou du ruban adhésif pour définir les zones qui ne seront pas vernies.

Terminez en couvrant votre ongle de couleur. Attendez au moins 40 minutes avant de retirer vos collants sinon, la couleur risque de baver.

 

Avez-vous d'autres trucs pour les ongles courts?

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca