Yeux intenses: version féline

Vous êtes adepte du petit look vintage rebelle qu’inspire votre ligne de eye liner? J’ai pour vous, une autre alternative des plus exquises pour ces moments où vous désirez accentuer cette paupière sexy qui vous va si bien : les yeux de chat!

Et avant de soupirer de découragement, n’oubliez pas que vous êtes PARFAITEMENT capable de réaliser toute technique de maquillage qui requiert précision et dextérité; il suffit de pratiquer.

Comment faire un maquillage cat eyes ou oeil de chat.

Étape 1

Oeil de chat maquillage étape 1

Choisissez d’abord un eye liner crème ainsi qu’un pinceau fin (tout autre type de eye liner fera l’affaire), puis tracez un trait gras en suivant votre ligne de cils et en affinant le trait dans le coin interne de l’œil.

Étape 2

Oeil de chat maquillage étape 2

Ouvrez les yeux et tracez un trait au coin externe de l’œil, vers le haut, comme si vous vouliez prolonger la ligne de votre paupière inférieure. Armez-vous d’un petit pinceau fin et biseauté si votre eye liner n’en comporte pas déjà un.

Étape 3

Oeil de chat maquillage étape 3

Ensuite, partez de l’extrémité du trait et tracez une autre ligne droite vers le centre de votre œil. Pour vous faciliter la tâche, étirez votre paupière à l’aide des doigts de votre main libre.

Étape 4

Oeil de chat maquillage étape 4

Ensuite, remplissez l’intérieur du triangle que vous venez de former (vous ne pensiez tout de même pas que j’allais vous laisser ainsi!), puis affinez le trait au besoin pour faire de magnifique yeux de chat.

Étape 5

Oeil de chat maquillage étape 5

Afin d’intensifier le regard (tant qu’à être partie!), appliquez une ombre à paupière foncée sous votre œil. Évitez toutefois de tracer une ligne trop foncée; l’idée n’est, après tout, que de souligner votre œil.

Étape 6

Oeil de chat maquillage étape 6

Appliquez ensuite un trait de crayon khol de la même couleur que votre eye liner à l’intérieur de votre muqueuse.

Le look final

Oeil de chat maquillage look final

Terminez avec votre mascara, complétez votre routine maquillage, et battez des cils pour montrer vos yeux de chat. Toute la soirée.

 

Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Modèle : Cyrielle Deschaud

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre