Trucs et produits efficaces pour retrouver un teint radieux ce printemps

La belle température est désormais parmi nous! Et vous trouverez personne qui en est plus contente que moi. Le doux soleil, le toit ouvrant, les bourrasques de vent qui font coller nos cheveux dans notre gloss… Oui oui, tout ça est de retour et j'en suis ravie!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore changer ma routine beauté lorsque le beau temps se pointe le bout du nez.

Voici mes trucs et produits coup de coeur pour retrouver un teint radieux après l'interminable saison froide que nous venons de traverser.
 

Les soins pour la peau

Je change toujours de produits de soin lorsque la saison change; je trouve que certains produits perdent un peu de leur efficacité lorsqu’on les surutilise.

De plus, puisque j’ai une peau mixte, lorsque la température chaude arrive, il n’y a pas que les arbres qui bourgeonnent. J’ai donc besoin de soins adaptés aux peaux grasses.

J’ai dernièrement eu un coup de coeur pour l’hydratant pour peaux grasses Hydra Genius de L’Oréal. Il s'agit d'un petit gel léger qui laisse la peau fraîche et matifiée.

Disponible dans les pharmacies.

L'Oréal Hydra Genius

Pour le contour de mes yeux, j’opte toujours pour un produit hydratant qui illumine le regard.

Mon coup de coeur pour le printemps : le Uni Skin de la marque Payot. Un soin crémeux et lissant, qui s’applique également sur les lèvres. Je vous jure, c’est du miracle en pot! Au revoir les cernes, bonjour le regard bonne mine! Lèvres repulpées en prime.

Ce produit est disponible dans les salons d’esthétique qui tiennent la marque. 

Payot yeux et lèvre crème produit teint radieux

 

Le maquillage

Qui dit peau grasse dit besoin d’un fond de teint qui tient. Ma plus récente découverte : le Mat Velvet + de Make Up For Ever. C’est léger, couvrant, mat et ça tient. GÉNIAL!

En plus, il résiste à l’eau... Parfait pour la piscine! C’est une blague, mais c’est pratique lorsqu’on sait que le printemps peut nous jouer des tours avec sa météo, tsé.

Disponible chez Sephora.

Make Up Forever teint radieux printemps

ely lemieux

Si j’ai envie d’avoir un visage radieux, mon cache-cernes se doit de l’être également. Rien de trop couvrant, simplement quelque chose qui tient et qui corrige le fameux mauve.

Gros coup de coeur pour le Nars Radiant Creamy Concealer. Il n’entre pas dans les plis de la peau, il propose une tenue incroyable et il est facile d’application. Un must!

Disponible chez Sepohora.
 

Maquillage: 4 produits pour retrouver votre teint bonne mine ce printemps article teaser

 

Le teint

J’adore avoir un beau petit teint hâlé. Qui n’aime pas ça d’ailleurs? Cela dit, j’ai envie d’avoir un joli teint sans devoir toutefois me faire le gros self-tan sur mon corps entier.

C’est à ce moment-là que mon huile pour le visage bronzante de St-Tropez me sauve la vie. Quelque gouttes avant le dodo et j’ai un visage ensoleillé dès le lendemain matin!

C’est simple d’utilisation et le résultat n'est jamais orangé. En plus, ça sent les agrumes! Une valeur sure pour enfin se débarraser de notre titre de championne « teint fantôme de l'année ».

Disponible chez Pharmaprix.

Huile St-Tropez teint radieux au printemps


Avez-vous aussi des trucs pour rayonner au printemps? 


Crédit photos : Ely Lemieux

 

Commentaires

Recettes

  • Nachos santé végétalien à la salsa verde, relish express maison et à la sauce « fromagée »

    Temps: 1 h 5 min. Portions: 6
    croustilles de maïs non-salées, radis, concombre, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel, graines de coriandre, graines de moutarde, courgette, tomatillos, coriandre fraîche, piments jalapeño, ail, sirop d'érable, cumin moulu, Le jus et le zeste d'une lime, Sel et poivre, oignon jaune moyen, carotte, ail, huile végétale à cuisson au choix, lait végétal, levure alimentaire, pâte de tomates, moutarde de dijon, paprika fumé, curcuma, Sel et poivre au goût