20 trucs maquillage tout simplement FOUS qui révolutionneront ta routine beauté!

Saviez-vous qu'il existe des façons pour faire durer votre maquillage plus longtemps, des trucs maquillage pour faciliter les minutes passées devant le miroir et des méthodes pour sauver du cash

Voici 20 trucs maquillage tout simplement FOUS!

1. Tonique maison

Tonique citron maison

Avant de penser à se maquiller, on passe un coton imbibé de tonique frais sur notre peau. La recette? ½ tasse de jus de citron, 1 tasse d’eau et 2/3 tasse d’eau d’hamamélis (disponible en pharmacie, dans certaines grandes surface et dans les boutiques de produits naturels).

 

2. Au frais

Conservation des produits de beauté

Hop! Pour une crème contour des yeux encore plus efficace, rangez-la dans le réfrigérateur.

 

3. Réparation 101

Réparer un fard brisé

OMG : votre fard est brisé? Pas de soucis! Versez une goutte ou deux d’alcool à friction et mélangez doucement pour que la poudre forme une pâte épaisse. Pressez ensuite le produit fermement pendant environ 30 secondes à l'aide d'un outil dont le diamètre est correspondant. Afin de ne pas contaminer votre maquillage, prenez soin d'envelopper l'outil que vous utiliserez avec un papier mouchoir propre. Laissez sécher complètement et vous aurez un fard presque neuf!

 

4. Belle pointe

Truc tracer belles lignes de crayon

Pour que votre crayon khôl trace de belles lignes, placez-le sous une flamme quelques secondes. Le produits sera alors plus mou et vous permettra de mieux l'appliquer sans trop appuyer.

 

5. Crayon blanc

Illuminer son regard

Illuminez votre regard avec un fin trait de crayon blanc sous vos yeux.

 

6. Points de lumière et d'ombre

illuminer son visage Kim K.

D’abord, appliquez un fond de teint de la même couleur que votre peau. Ensuite, sur tous les endroits blancs, posez une couleur un ton plus pâle que la première. Puis, sur les zones «contour», vous mettez un ton plus foncé que le premier fond de teint. Ainsi, votre visage sera parfaitement illuminé!  

 

7. Lèvres pulpeuses

Se faire des lèvres pulpeuses

Utilisez un crayon fard de couleur clair ou blanc et appliquez-en au centre de vos lèvres. Tracez le contour avec un crayon à lèvres de la même couleur que vos lèvres et terminez avec une couche de gloss.

 

8. De beaux cils... plus longtemps

Se faire de plus beaux cils poudre bébé

Mettez toujours deux couches de mascara sur vos cils, mais entre les deux, appliquez une fine couche de poudre pour bébé avec une petite brosse. Ainsi votre mascara tiendra plus longtemps.

 

9. Truc de la cuillère

Appliquer son mascara sans gâchis truc cuillère

Maladroite? Quand vous vous maquillez, vous vous tachez immanquablement? Utilisez une cuillère pour éviter les débordements lors de l’application du mascara.

 

10. Dans les 2 sens

Appliquer son mascara 2 sens

Voici comment bien appliquer votre mascara. D’abord en tenant la brosse à l’horizontale, puis ensuite à la verticale. Comme ça aucun cil n’est oublié et le fini est plus naturel.

 

11. Un pinceau pour les cils?

pinceau maquiller ses cils

Utilisez un pinceau à lèvres pour appliquer une fine couche de mascara sur la partie inférieure de votre œil. Vous verrez la différence!

 

12. Prolonger la vie de son mascara

Prolonger la vie de son mascara

Pour que votre mascara dure plus longtemps, rajoutez dès le départ 5 gouttes de liquide pour favoriser les larmes dans vos yeux (lubrifiant oculaire). 

 

13. Avoir un plus petit nez

Rapetisser son nez comment maquiller truc

Votre nez vous gêne...voici comment appliquer votre fond de teint pour réduire son apparence. Mettez un fond de teint plus pâle ou plus foncé (poudre bronzante) là où c'est indiqué, assurez-vous de bien étaler les produits pour ne pas avoir l'air d'un zèbre.

 

14. Doux démaquillant

Démaquillant maison

La recette est facile : une tasse d’eau, 1 ½ cuillerées à table de shampoing pour bébé et 1/8 cuillerée à thé d’huile (soit de l’huile pour bébé, de l’huile d’olive ou de noix de coco). Et voilà!

 

15. Fini les grumeaux!

Éviter grumeaux mascara

Votre mascara fait des grumeaux et l’application risque d’être un désastre? Ne paniquez pas. Faites-le tremper pendant 10 minutes dans de l’eau chaude.

 

16. Opération nettoyage

Nettoyer les pinceaux à maquillage maison vinaigre

Vos pinceaux de maquillage ont besoin d’un bon nettoyage de temps en temps. Voici comment fabriquer une lotion nettoyante : 1 tasse d’eau chaude, 1 cuillerée à table de vinaigre et 1 cuillerée à table de savon à vaisselle.

 

17. Lingettes démaquillantes

Lingettes démaquillantes

Quelle bonne idée! Pour la lotion nettoyante et démaquillante, vous mélangez de l’eau chaude avec 2 cuillerées à table d’huile de coco et 3 cuillerées à tables de savon pour bébé ou encore d’un savon pour le visage. C’est tout!

 

18. Cache-cernes

Application du cache-cerne

Voici comment appliquer du cache-cerne pour un effet des plus naturels. Vos yeux seront mis en valeur!

 

19. Vive le crayon!

Se maquiller sans ombre à paupières

Pour se maquiller sans utiliser d’ombres à paupières, voici la méthode! Tracez des traits pour former un petit quadrillé et ensuite vous estompez doucement.

 

20. Rouge à lèvres qui dure

Rouge à lèvres qui dure (truc cache-cernes)

Pour étirer la tenue de votre rouge à lèvres, appliquez d’abord sur vos lèvres un peu de cache-cernes en bâton. Étendez ensuite votre rouge à lèvres. Magie!

Commentaires