Comment avoir une peau lumineuse et avoir l’air éveillée, sans maquillage!

Bien que j’adore le maquillage (oui oui, je me lève 20 minutes plus tôt chaque matin pour travailler des dégradés d’ombres à paupières ou des eyeliners colorés), j’aime aussi sortir pas maquillée du tout.

Je ne parle pas des looks sans maquillage, qui demandent souvent beaucoup de temps et de produits, mais bien d’un visage sans aucune goutte de fond de teint ni mascara.

Je suis d’avis que le maquillage, c’est un peu comme un accessoire; c'est une façon supplémentaire d’afficher notre personnalité dans notre look. Donc que tu choisisses d’en porter dans ton quotidien ou d’y aller all natural comme Alicia Keys, c’est bien parfait!


Pour avoir l’air bien éveillée, en forme et avoir une peau lumineuse, même quand je ne porte rien sur mon visage, j’ai développé quelques trucs. Ceux-ci sont bien utiles pour les journées de plage quand je ne peux pas me maquiller ou pour ces matins ou je préfère dormir un peu plus longtemps…
 

1. Préparer sa peau pour un « glow » naturel

Comme on ne porte pas de fond de teint ni de cache-cernes, on prend bien le temps de se nettoyer le visage et de l’exfolier doucement afin de retirer les cellules mortes et d'optimiser son « glow » naturel.

J’aime beaucoup utiliser le nettoyant Go 360° Clean de L’Oréal, notamment parce qu'il est vendu avec un petit coussin de silicone texturé qui réveille le visage et qu'il nettoie en profondeur.

Nettoyant 360 clean

amazon.ca

Pour ce qui est de l’exfoliant, je privilégie celui à la papaye de The Face Shop, qui, grâce à ses acides de fruits, exfolie en douceur (on ne veut pas de rougeurs le matin)!

Exfoliant doux à la papaye

thefaceshop.ca

 

2. Bien choisir son hydratant

Quand je me maquille, je termine toujours avec de la poudre translucide pour fixer le tout et pour éviter la brillance en cours de journée. Donc, quand je n’applique rien sur mon visage, je prends le temps de mettre un hydratant matifiant, pour m’assurer d’avoir la peau matte.

J’adore l'hydratant Moringa magique de Lush, composé d’huiles essentielles qui ne rendent pas la peau luisante. D'ailleurs, il remplace efficacement la base sous un fond de teint.

 

3. Éveiller le regard, sans mascara

Pour avoir un regard bien ouvert sans utiliser de mascara, on se brosse les sourcils vers le haut et vers l’extérieur. C’est une petite étape simple à ne pas négliger!

Tu peux aussi recourber tes cils, si tu veux mettre un petit effort supplémentaire.

 

4. Accentuer son visage


Pour rehausser son teint, on porte des boucles d’oreilles, un collier « statement » ou un haut d'une couleur qui nous donne une bonne mine.

Si tu te trouves un peu pâle quand tu portes du blanc et que tu compenses habituellement avec de la poudre bronzante, tu risques de moins aimer le look quand tu n’es pas maquillée.

 

5. Corrige les yeux rouges... et assume-toi!


C’est fou la différence que quelques gouttes pour les yeux peuvent faire pour corriger les rougeurs et donner l’air bien reposée. Un truc facile à essayer, surtout quand la nuit a été courte!

Et surtout, l’attitude fait toute la différence. Assume ton visage au natuel! Je travaillais autrefois avec une fille qui était toujours beaucoup maquillée et elle est entrée un matin en fixant le sol et en se couvrant le visage le plus possible avec ses cheveux. Toute l’équipe était inquiète pour elle… alors qu'en fait, elle se sentait simplement très gênée de ne pas être maquillée. Honnêtement, personne n’y aurait prêté attention si elle avait eu la même confiance en elle qu’à l’habitude!

 

Commentaires

Recettes

  • Pizza déjeuner au basilic

    Temps: 30 min. Portions: 2-3
    croûte à pizza, basilic en tube, fromage fondu, petites tomates, oeufs, oignon vert, Feuilles de basilic frais, Sel, poivre, jaune d'oeuf, eau, citron, beurre
  • Crêpes à l’érable et aux amandes sans gluten

    Temps: 25 min. Portions: 6
    farine de riz brun, poudre d'amandes, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, babeurre, lait, beurre, oeuf, sirop d'érable