Comment faire la transition de notre trousse beauté vers l'été

Ça y est, l’été arrive! On dirait qu’on l’a attendu mille ans, cette année!

Heureusement, le froid nous a quitté et on troque enfin nos bottes pour nos jolies sandales d’été. La transition existe aussi dans notre trousse beauté et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver. 

Je te propose donc un petit guide qui te permettra de trier tes produits et ainsi, de toujours avoir les essentiels beauté sous la main pour les chaudes journées à venir.

Évidemment, si tu adores le rouge à lèvres noir et le teint ultra-mat à l’année, c’est ton choix. Je ne suis là que pour te faire des suggestions!
 

Bye le bourgogne, allô le pastel!


Je me demandais ce qui clochait l’autre jour en me maquillant; je trouvais que j’avais l’air beige, même avec un maquillage glam. J’ai ensuite compris le lendemain, lorsque j’ai appliqué un formidable rouge à lèvres rouge orangé : ça manquait de couleur!


Alors qu’en automne et en hiver on adore les teintes foncées, comme le bourgogne et le brun, on passe aux couleurs pastel ou éclatées une fois le printemps et l’été arrivés! 


Dans notre trousse, on échange les teintes neutres foncées pour des rouges, des orangés ou des corails flamboyants. Le rouge à lèvres nude qu’on a porté tout l’hiver, quand notre visage est très pâle, peut être troqué contre un nude avec un sous-ton rosé ou pêche. Voilà une façon subtile et florale d’amener l’été dans notre routine maquillage!

Psst! : Ce changement s'applique aussi aux ombres à paupières et aux vernis à ongles!

 

Utiliser des produits plus légers


Les sourcils « Instagram » sont magnifiques, mais pas super pratiques quand tu sais qu’après avoir bu de la sangria au soleil, tu t’en vas dans la piscine.

On sélectionne donc des produits légers, longue tenue et résistants à l’eau pour affronter la chaleur, l’eau et les plans imprévus, sans avoir besoin de faire de retouches!


Un gel à sourcils, un mascara longue tenue, un blush et un illuminateur en crème, puis une poudre bronzante hydrofuge qui nous sert de rehausse teint et d’ombre à paupières sont mes produits chouchous quand on frôle le 30°C.

 

On sort la crème solaire!

 

Une publication partagée par @theworldofbrc le


Et je ne parle pas de BB crème avec FPS ici! On sort la bouteille de crème solaire pour le visage et celle pour le corps, et on les laisse à portée de main.

On le sait bien aujourd'hui : on bronze quand même lorsqu’on se badigeonne de produit FPS 30 et on sent la noix de coco en bonus... le meilleur des deux mondes!

La crème solaire pour le visage devrait être appliquée chaque fois qu'on passe du temps à l’extérieur. Parce que les rides prématurées et le dessèchement de la peau, c’est loin d’être génial!

 

Changer de fond de teint


Si tu as déjà 2 fonds de teint, un pour l’hiver et un pour l’été, tu n’as qu’à les échanger dans ta trousse de tous les jours. En attendant d’avoir un teint hâlé (vrai ou faux), tu peux aussi mélanger les deux teintes en ajustant selon la couleur actuelle de ta peau.

Si tu as la même teinte de BB crème ou de fond de teint depuis novembre, pense à te procurer une teinte un ton plus foncé pour matcher ton doux visage!

De plus, si tu as à t’acheter un nouveau produit, tu peux y aller avec un plus léger, moins couvrant. Une BB crème, une crème hydratante teintée, une crème solaire colorée... On veut voir tes taches de rousseur et ta peau lumineuse!

 

 Adapter ses soins pour la peau


Contrairement à l’hiver qui assèche notre peau et fait craquer nos lèvres, l’été peut être beaucoup moins complexe pour notre routine de soins de la peau.

Une crème un peu plus légère, un baume à lèvres avec écran solaire, un bon exfoliant et voilà! De l’eau thermale en vaporisateur peut aussi être extraordinaire pour les chaudes journées d’été. 

 

On troque les produits mats pour ceux lumineux


On garde la poudre matifiante pour la zone T et on laisse le reste de notre peau respirer!

Essaie le strobing au lieu du contouring, pour mettre en lumière la forme de ton visage sans avoir besoin de mettre trop de couches de maquillage. 


En ce qui concerne le rouge à lèvres, les couleurs mates sont toujours bien présentes, mais cette saison, on priorise le gloss et les rouges à lèvres soyeux, luisants et même brillants!

 

On sort les métalliques


Pour les looks de soirée, ose les ombres à paupières chatoyantes dans les tons de doré, de bronze et de rose gold! On les préfère au argenté et au gris acier, qu’on a beaucoup vu au cours de l’hiver. 


L’été est le moment de se prendre pour Jennifer Lopez et de se faire un smokey chaud! 

 

Oui oui, c'est mon « vrai » bronzage


C’est le retour des shorts courts et des petites robes d'été, mais tu as horreur de tes jambes pâles limite bleutées?

L’autobronzant est une solution extraordinaire! Attention de bien suivre les indications toutefois, pour ne pas avoir des mains de Oompa Loompa. Des lotions de bronzage graduel et moins intense sont en vente dans les pharmacies. 


Avec ces conseils, je t’assure que tu auras tout ce qu’il te faut pour passer 12 heures sur le bord de la piscine avant d'improviser un late night BBQ avec des amis!

 

Commentaires