J'ai essayé (presque) tous les mascaras sur le marché et voici mon top 3!

Depuis aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été particulièrement passionnée par la beauté. C’est étrange, parce que j’ai toujours eu autour de moi des amies qui capotaient sur le maquillage, les crèmes, les découvertes beauté...

Pour ma part, j’ai une esthéticienne et des crèmes seulement depuis un an, quand j’ai rencontré la belle équipe de la Clinique Skins, et mes produits de beauté pourraient être contenus dans un gros portefeuille, genre.


Toutefois, le seul item de maquillage que J’ADORE, c'est le mascara!.

Je les ai toujours aimés et je trippe davantage depuis que plusieurs maquilleuses m’ont dit que j’avais de longs et beaux cils. Je le savais déjà, en tout cas je pense, mais d’avoir la confirmation de la part d’une professionnelle me faisait sourire.

Ça, et les nombreux messages que je recevais quand j’étais VJ à MusiquePlus. Je pense sincèrement que LA question qu’on m’a le plus souvent posée durant cette période c'est : « Quelle est la marque de ton mascara? » Pssst!: à l’époque, c’était un MAC.


Et comme je vis ma vie intensément, il n’y a pas de juste milieu et de zone grise avec moi; j’ai essayé pas mal tous les mascaras en vente sur le marché.

Voilà pourquoi aujourd’hui je me sens à l’aise de te proposer mon top 3 des meilleurs mascaras ever.
 

1. L’Oréal – Voluminous Original

Mascara

Crédit photo: lorealparis.ca

C’est le mascara qu’utilisait ma mère. C’est le premier avec lequel j’ai été en contact dans ma vie et c’est encore le best pour moi.

Sincèrement, il fait tout ce que tu désires quand tu penses à tes cils. Ils sont plus longs, plus noirs, plus épais et toi, tu es plus heureuse. En plus, il est disponible à la pharmacie donc tu n’auras jamais à t’en passer. Ah et sans parler du prix, qui est hyper abordable.

Je ne peux pas vivre convenablement ma vie si je n’ai pas un mascara Voluminous Original dans ma trousse à maquillage. Et j’exagère à peine.

Disponible en pharmacie - environ 10$

 

2. Lancôme – Hypnôse

Mascara Hypnôse de Lancôme

Crédit photo: lancome.ca

Comme ce mascara est plutôt cher, je le considère comme mon mascara pour les grandes occasions. Je le porte quand je veux me sentir spéciale ou encore quand j’ai une date avec mon amoureux.

J’aime la formule Doll Lashes quand je veux avoir des cils plus longs et recourbés. Ça donne un effet yeux de poupée, comme le dit le nom.

Mais mon favori est le Hypnôse Drama, qui crée un volume complètement fou! Si j’en mets deux couches, je ne peux plus porter de lunettes sans risque de les tâcher tellement mes cils sont intenses.

Disponible chez Sephora - 33$

 

3. Marcelle – Xtension Plus

Règle générale, quand je porte ce mascara, on me demande c'est lequel tellement mes cils sont fournis.

Je ne sais pas comment la marque québécoise a créé cette formule, mais elle est impeccable. Il fait exactement tout ce qu’une femme désire quand elle pense à un mascara tout-en-un : les cils sont plus foncés, ils sont plus longs et ils sont plus épais.

Mascara Marcelle

Crédit photo: marcelle.com

Disponible en pharmacie - 12.95$

 

Je ne recommande pas : Maybelline - Great Lash

Mascara Great Lash de Maybelline

Crédit photo: newbeauty.com

J’ai toujours entendu que ce mascara était le numéro un des maquilleurs, qu’il était l’incontournable, etc. Je t’avertis : c’est une légende urbaine.

Tes cils ne seront pas plus longs, ni plus fournis, ni plus volumineux. Ils seront juste plus noirs et ils deviendront très secs.

Désolé de dire ça à tous ses adeptes, mais il est le dernier sur ma liste des mascaras à acheter. Et ce, même s'il paraît qu'il a remporté des prix.

 

Et toi, quel est ton mascara favori? Peut-être m'en feras-tu découvrir un nouveau!

 

Découvrez aussi les 3 meilleurs démaquillants selon la youtoubeuse JessicaandFashion! :

 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre