« J'ai testé 3 tendances maquillage vues sur Instagram et voici le résultat! »

Le beau temps est enfin arrivé et c’est l’occasion parfaite pour tester les tendances maquillage printemps-été 2016 qu’on voit défiler sur Instagram!

Ça n’a pas été facile de déposer mon rouge à lèvre nude et de laisser mon ombre à paupières marron de côté, mais j’ai franchi le pas et me voilà prête à tout!

J’ai testé pour vous 3 tendances maquillage qui m’ont sorti de ma zone de confort et je vous présente aujourd’hui le résultat, en précisant si oui ou non je répéterai l’expérience.

Ces tendances sont-elles aussi faciles à porter au quotidien qu'en photo? Voici mes verdicts!

Au fait, ne cherchez pas le « Rainbow Highlighter » dans cet article : non seulement ce produit est cher et constamment en rupture de stock, mais je me demande pourquoi on voudrait avoir des reflets verts et violets au visage! 

 

Une photo publiée par @bitter.lace.beauty le

 

Tendance #1 : Le « sandbagging »

...Le quoi? Le sandbagging se traduit littéralement comme ceci « appliquer des poches de sable », et oui, le nom explique la technique.

Très semblable au baking, cette méthode consiste à mettre une tonne de poudre translucide par-dessus votre cache-cernes aux endroits où le maquillage a tendance à bouger et où votre peau produit plus d’huile. 


Pendant qu’on laisse le tout reposer, on maquille les yeux, puis on balaie les « sacs de sable » avec un pinceau pour laisser place à une peau matte et à l’allure parfaite.

Lysandre Dolbec essaie le « sandbagging »

Crédit photo: Lysandre Dolbec

Le test

J’en ai mis sous mes yeux, sur mon nez, sur mon menton, sur ma mâchoire et dans mon front. Me maquiller les yeux a été complexe, car j’éternuais sans arrêt à cause de la poudre libre, très volatile. 

Au final, ma peau avait l’air plus lisse et sans imperfection. Cela dit, j’ai dû appliquer du cache-cernes à nouveau au cours de la soirée, car le maquillage n’avait pas tenu sous mes yeux...

Le verdict

Est-ce que j’adopte cette tendance maquillage dénichée sur Instagram? Disons que je la réessaierai probablement au moins une fois, mais sans plus.

 

Tendance #2 : Le rouge à lèvres bleu

On a vu Rihanna avec les lèvres bleues l’automne dernier et depuis, des milliers de stars et de beauty gurus ont osé cette teinte de rouge à lèvres! 

rihanna rouge à lèvres bleu tendance Instagram

Crédit photo: danibacelar.com.br


Il est très facile de se procurer un tube de cette couleur chez Sephora, par exemple. Plusieurs marques qui tiennent des teintes non-conventionnelles en proposent.

Récemment, la marque Urban Decay a sorti une collection Alice de l’autre côté du miroir et on y retrouve un rouge à lèvres nommé « Time », un bleu marine avec chatoiement argenté.

Le test

Je n’ai pas acheté ce tube, mais j’ai réussi à recréer la couleur avec des ombres à paupières bleues métalliques.

J’ai appliqué le produit à l’aide d’un pinceau à lèvres que j’ai mouillé avec de l’eau.

Voici le résultat : 

 

Blue lipstick 😨🐳💧#LookDuJour

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le


Le verdict

Honnêtement, c’est magnifique... en photo! 

J’ai adoré le look plus edgy obtenu grâce aux lèvres bleues. Les commentaires que j’ai reçus étaient positifs eux aussi, mais il faut être prête à assumer complètement cette teinte de rouge à lèvres.

Pour ma part, j’ai manqué de guts. J’ai enlevé le tout avant de sortir de chez moi, mais je me promets de recréer ce look à nouveau au cours des prochaines semaines!

 

Une photo publiée par @givrali_girl le


Mon conseil : Essayez le rouge à lèvres d’une amie, ou faites comme moi et prenez une ombre à paupières bleue que vous appliquerez sur vos lèvres avant de payer une vingtaine de dollars pour un tube de cette couleur.

De cette façon, vous pourrez voir si vous voulez rocker cette tendance maquillage Instagram! 

 

Tendance #3 : L’ombre à paupières turquoise ou bleue

Gigi Hadid et la tendance maquillage turquoise

Crédit photo: Desiree Navarro / WireImage

J’avais tellement hâte de ressortir mes ombres à paupières bleues et turquoise! J’étais une grande fan de ces couleurs sur mes yeux bruns pendant les années 2000.

Quand j’ai vu que Gigi Hadid, Cara Delevingne et compagnie avaient toutes ces teintes de sirène sur les paupières lors des défilés printemps-été 2016, j’ai sauté de joie!

...Mais je dois avouer qu’après avoir porté des teintes neutres pendant des mois, je me demandais si ça ne serait pas trop intense à mon goût. 

Le test

J’ai utilisé une technique vue sur Instagram, qui consiste à appliquer du crayon noir (oui oui!) sur toute la paupière mobile et sous les yeux.

Ensuite, on presse de l’ombre à paupières turquoise ou bleue sur toute la surface colorée en noir au préalable.

 

Aqua eyeshadow & petit look 80s 🐠💃✨

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le


Le verdict

Résultat : ça tient toute, toute la soirée et j’ai adoré ce style qui diffère totalement de mon maquillage habituel!

 

👯👯

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le


Avec un gloss rose tirant sur le gris-mauve, je me sentais comme une sirène sortie des années 80.

Moi qui trace touuuuujours une ligne d’eyeliner noir sur mes yeux, j’ai réalisé que sans cette dernière, avec l’ombre à paupières chatoyante, mes cils avaient l’air plus longs et plus intenses.

Je vais assurément recréer ce look! J’aimerais d'ailleurs aussi tester le bleu royal, soit sous forme d’eyeliner ou d’ombre à paupières. 

 

#LOVECLUB

Une photo publiée par Gigi Hadid (@gigihadid) le

 

Et vous, quelle tendance maquillage vous a particulièrement marqué sur Instagram? Laquelle seriez-vous curieuse de tester, ou qu'on teste pour vous? 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca