Les tendances maquillage incontournables du printemps 2019

Le printemps est à nos portes et ça donne envie de raviver notre look et d’essayer toutes sortes de nouveautés beauté rafraîchissantes!

Dans le monde du maquillage, on remarque que certaines couleurs domineront le printemps 2019. Les marques de luxe comme de pharmacie présentent leurs nouveautés et là aussi, il semble aussi y avoir un dénominateur commun.

Explorons ensemble ce qui sera partout cette saison côté maquillage et ce qu'il vaut la peine d’ajouter à notre routine beauté ce printemps.

4 couleurs à adopter

Le violet

Les plus grandes tendances beauté du printemps 2019

Compte Instagram de @dolls0ul

Après la dominance des couleurs chaudes, le violet est de retour pour de bon. Des nouvelles palettes d’ombres à paupières, en pharmacie comme chez Sephora, proposent des déclinaisons de violets, lilas et gris-mauve.

Pour un maquillage 100% printemps, on opte pour les teintes les plus claires appliquées partout sur la paupière. On peut aussi laisser aller notre créativité avec un fard liquide métallique ou pailleté.

Le corail

Les plus grandes tendances beauté du printemps 2019

Compte Instagram de @namvo

Parce que c’est la couleur Pantone de l’année, mais surtout parce que c’est probablement celle qui représente le mieux le printemps!

Il y a de nombreuses façons d’intégrer le corail à notre maquillage : sur nos yeux, nos lèvres, nos pommettes et au bout de nos ongles!

Mon look coup de coeur : un maquillage des yeux minimaliste, une bonne dose de blush chatoyant, un peu de poudre bronzante et un rouge à lèvres corail vibrant sur les lèvres!

Les plus grandes tendances beauté du printemps 2019

Compte Instagram de @allanaramaa

Le rose pastel

Les plus grandes tendances beauté du printemps 2019

Compte Instagram de @hollybeautyandmakeup

Le rose pastel à fini mat sera sur toutes les paupières cette saison! Accompagné d’un trait d'eyeliner noir classique, il rend le regard doux et sophistiqué.

Lors des défilés Printemps-Été 2019, les artistes maquilleurs de MAC Cosmetics ont déclaré que ce look s’intitulait « Barbie du Texas »!

On peut aussi adopter le rose pastel sous forme de blush ou d’illuminateur.

Le turquoise

Les plus grandes tendances beauté du printemps 2019

Compte Instagram de @jordanliberty

Le bleu est partout dans le monde de la beauté cette année et les teintes s’approchant du turquoise sont celles à prioriser ce printemps!

On s’inspire de l’océan et des vagues salées pour se créer des manucures et des smokey eyes de sirène sans modération!

5 styles et techniques à essayer cette saison

La traceur liquide de couleur

Les plus grandes tendances beauté du printemps 2019

Compte Instagram de @savana_sa_

Rouge, bleu, violet... Une façon à la fois intense et subtile de porter notre humeur sur nos yeux sans passer une heure à estomper de l’ombre à paupières.

L’ombre à paupière satinée ou métallique appliquée au doigt

Les plus grandes tendances beauté du printemps 2019

Compte Instagram de @mariahlleonard

Probablement le truc le plus facile pour avoir l’air pro en un clin d’oeil!

Afin d’obtenir un look monochrome métallique, on applique une ombre à paupières (classique ou en crème) au doigt sur la paupière mobile et on l’estompe dans le creux de l’oeil. L’ombre naturelle du creux et du coin de votre oeil fera en sorte que votre couleur aura l’air d’avoir plusieurs dimensions. À essayer avec les couleurs suggérées plus haut!

Les lèvres néon

Les plus grandes tendances beauté du printemps 2019

Compte Instagram de @cassandrarenee.mua

La façon la plus facile de transformer complètement un look en deux temps, trois mouvements!

Choisis une couleur éclatante avec laquelle tu es à l’aise et qui complimente ton teint. Un corail néon, un fuchsia tropical, un rouge orangé... En trouvant LA couleur vive qui te plaît vraiment, ce sera plus facile de rocker ce type de rouge à lèvres au quotidien.

La peau extra-lumineuse

Les plus grandes tendances beauté du printemps 2019

Compte Instagram de @ssssamanthaa

D’accord, on est loin de tous avoir une peau parfaite comme les mannequins qu’on voit sur les podiums. Toutefois, on peut se donner un coup de pouce en respectant une routine adaptée à notre type de peau!

Après avoir appliqué une crème hydratante, on ajoute une base (primer) qui viendra « flouter » nos pores et nos ridules. On ajoute ensuite un blush en crème qu’on applique avec une éponge humide ou nos doigts et on complète avec de l’illuminateur liquide ou en bâton sur les zones de lumières de notre visage.

Un combo simple et extrêmement naturel qui permettra à ton visage de rayonner sous le soleil des mois à venir! 

Les paillettes, seules ou en combo

Les plus grandes tendances beauté du printemps 2019

Compte Instagram de @kathleenlights

On l’a vu dans les tendances maquillage 2019 : les paillettes sont bienvenue en tout temps cette année!

Pour adopter ce beauty trend de façon printanière, on choisit des paillettes aux teintes de mauve, de turquoise ou de rose. À porter en solo sur la paupière mobile ou combinées à un smokey de rêve!
 


Vous aimerez aussi:

Les 8 tendances maquillage incontournables de 2019 Yoga skin : la nouvelle tendance
qu'on verra partout en 2019!
10 coupes de cheveux, colorations
et coiffures tendance en 2019