Les 8 tendances maquillage incontournables de 2019

Quelles seront les grandes tendances maquillage en 2019?

Après avoir étudié les défilés Printemps-Été 2019 des grands designers, lu et écouté les conseils de professionnels de l'industrie et observé les nouveautés présentées par les compagnies cosmétiques, on vous présente les 8 tendances maquillage à essayer cette année.

1. Les paillettes

Tendances maquillage 2019 paillettes

Getty Images

Elles se sont affirmées l’an dernier et prennent encore plus de place en 2019 : les paillettes sont partout! Plus besoin d’attendre un festival de musique pour oser les yeux qui brillent de mille feux et l’illuminateur métallique.

Les marques haut de gamme et de pharmacie ont compris qu’on veut des brillants pour toutes les occasions, d’intenses à plus subtils, et sous toutes les formes : rouge à lèvres pailleté, gloss « duochrome », ombres à paupières brillantes... Tout est possible!

Tendances maquillage 2019 paillettes

quinceanera.com

2. Le corail

Lèvres corail tendances maquillage 2019

camillestyles.com

Comme d’habitude, la couleur Pantone de l’année inspire les tendances maquillage, et le Living Coral sera adapté d’une multitude de façons!

Cette teinte très flatteuse sous forme de rouge à lèvres ou de blush peut aussi être portée sur les yeux. On préfère une ombre à paupières matte appliquée sur l’ensemble de la paupière pour un look monochrome parfait!

Tendances maquillage 2019

Getty Images

3. Le look « glossy »

Tendances maquillage 2019 glossy visage

Compte Instagram de @nikki_makeup

C’est désormais officiel, le gloss est de retour! Et pas seulement sur nos lèvres; plusieurs marques offrent des illuminateurs qui donnent une allure de gloss pour le visage, comme si la peau était mouillée.

Une façon de donner de la dimension et de la lumière à notre peau tout en gardant un look jeune et naturel.

Tendances maquillage 2019 yeux glossy

ijustsaidyes.com

De plus, le gloss se porte aussi sur nos yeux! Pour les plus audacieuses, on ose le smokey glossy, qui donne un résultat moins parfait et plus éditorial.

Oui, c’est collant et ça reste moins longtemps, mais ça fait partie du look moins étudié!

4. Déesse dorée

Tendances maquillage 2019

y060.us

Le contouring est officiellement chose du passé... du moins, la version ultra-structurée! Cette année, on continue de souligner les zones d’ombre et de lumière en y allant de façon plus naturelle, moins étudiée.

Pour les teints clairs, on célèbre le retour du look « je viens de passer la journée à la plage ». On applique une poudre bronzante légèrement chatoyante de façon assez vague dans notre visage; sur les tempes, sous l’os de la joue et sur le long de la mâchoire.

Pour les teints plus foncés, on ajoute de la brillance à la peau avec une poudre légère et un illuminateur doré afin d’avoir une peau radieuse et naturelle.

Tendance maquillage 2019 contouring naturel doré peau noire

continentcreative.tumblr.com

Pour un résultat totalement bronze, on utilise notre poudre bronzante ou notre blush sur nos paupières pour ajouter de la dimension à notre regard sans avoir l’air d’avoir fait d’effort.

5. L’ombre à paupières taupe

Tendances maquillage 2019 ombres à paupières taupe

api.shopstyle.com

Longtemps boudés à profit des ombres à paupières à tons chauds, le gris-brun et les variations de taupe sont très présents en 2019.

Cette teinte plus froide permet de créer un smokey délicat avec une seule couleur, de souligner notre regard et d’obtenir un look haute couture en un rien de temps!

De plus, on a presque tous déjà ce type de couleur dans notre palette d’ombres à paupières neutres; il s’agit de lui donner une chance cette année!

6. Le pastel

Tendances maquillage 2019 ombre à paupière pastel

glamourparis.com

Après avoir vu des maquillages inspirés des années 60 la saison dernière, on dit bienvenue aux années 70 en 2019.

On remarque que l’ombre à paupières pastel mate est partout! Le vert tendre, le lilas, l’aqua et le bleu poudre se portent en solo avec quelques couches de mascara.

7. Les lèvres vibrantes

Lèvres roses électriques tendances maquillage 2019

acceptable.tumblr.com

Les rouges à lèvres nudes sont relayés au 2e rang cette année, car les couleurs vibrantes reviennent en force! Bien qu’un rouge classique ne se démode jamais, on remarque que le violet vibrant, le rose éclatant, le framboise, le corail néon et le rouge pompier sont de retour.

On privilégie un regard doux et naturel et une peau bien hydratée afin de laisser toute la place à la vedette : notre sourire!

Sur Pinterest, la recherche pour « standout lip colour », c’est-à-dire « couleur de rouge à lèvres qui se démarque », a augmenté de 467% cette année!

8. La couleur comme accessoire

Tendances maquillage 2019 smokey eyes bleu métallique

Compte Instagram de @amyserrano

Plusieurs stylistes et artistes maquilleurs ont suggéré qu’en 2019, la couleur de notre maquillage devrait être comme un accessoire et utilisée selon notre humeur!

Par exemple, si tu te sens plus sombre, edgy ou maussade, ose le smokey bleu métallique pour soutenir ton humeur orageuse. Tu passes cette matinée où tout va comme sur des roulettes et rien ne peut t’arrêter? Opte pour un rouge à lèvres rouge féroce! Ton tempérament romantique et fleur bleu refait surface? Va pour la douceur avec un blush et une ombre à paupières rose pastel!

ombre à paupière rose

intothegloss.com

 


Vous aimerez aussi:

Yoga skin : la nouvelle tendance
qu'on verra partout en 2019!
10 coupes de cheveux, colorations
et coiffures tendance en 2019
Voici les colorations les plus
tendance pour 2019