Nouvelle tendance controversée : se faire tatouer des fausses taches de rousseur

Aimez-vous les taches de rousseur? Moi j’ai toujours adoré les miennes!

Par contre, elles ont longtemps été considérées comme un défaut par l’industrie de la beauté, qui incitait les filles à les cacher autant que possible.


Il y a quelques semaines d’ailleurs, j’étais chez Sephora et une magnifique rousse essayait différents fonds de teint ultra couvrants pour faire disparaître ses freckles. Quel dommage!

Mais comme c’est un milieu plein de contradictions, il semblerait que les taches de rousseur soient de nouveau tendance. Et je trouve ça tellement bizarre de l’écrire comme ça!

Comment une caractéristique de notre peau peut être déclarée « in » ou « out »? L’industrie de la beauté ne néglige aucun détail pour complexer les gens il faut croire!


Certaines filles choisissent maintenant de se faire tatouer des taches de rousseur; une technique appelée le « freckling ».


Gabrielle Rainbow est une artiste tatoueuse cosmétique qui maitrise cette technique.

Elle explique sur son site Web que le traitement est considéré comme étant semi-permanent; la couleur pâlit avec le temps et requiert des ajustements tous les 1 à 3 ans. Le coût d'un traitement « freckling » est de 250$ dans son salon.

Bien que cette procédure puisse convenir à certaines personnes, il faut garder en tête que cela demeure un tatouage au niveau du visage. C’est donc un pensez-y-bien!


Il existe d’autres façons (moins extrêmes) de s’approprier les taches de rousseur. En effet, l’an dernier, le maquillage de faux freckles a envahi nos fils d'actualité Instagram (#FakeFreckles).

Les filles se dessinaient des petits picots sur le visage en mélangeant plusieurs teintes de brun à l’aide de crayons à sourcils. Même Kendall Jenner était de la partie.


Et si tu as déjà des taches de rousseur et que tu veux les mettre en valeur, côté maquillage, mise sur des poudres bronzantes et des fards à joues qui tirent sur le doré (et non le rosé).

Et bien sûr, applique de la crème solaire tous les jours. Ce conseil s’applique à tout le monde, mais le type de peau des gens avec des taches de rousseur est généralement plus fragile.

En conclusion, est-ce qu’on peut arrêter de s’en faire avec ce que nous avons ou n’avons pas? Tu as des taches de rousseur? T’es belle! Tu n’as pas de taches de rousseur? T’es belle!

 

Commentaires

Recettes

  • Boulettes de viande farcies au fromage

    Temps: 25 min. Portions: 4-6
    viande hachée, chapelure, oeuf, épices italiennes, poudre d'ail, oignon déshydraté, perles de bocconcini, sauce tomate, Parmesan râpé, Persil italien émincé