Comment avoir un teint lumineux quand on a la peau foncée?

Allô mes beautés! Le beau temps est ENIFN parmi nous et c’est le moment idéal pour repartir sur de nouvelles bases.

J’avais envie de vous partager ma routine beauté pour avoir un look flawless. Ces conseils s’adressent spécialement aux peaux foncées, mais ils peuvent aussi s'appliquer aux autres types de teints.

Je vous explique ici comment réaliser un maquillage pour obtenir un beau « glow » quand on a la peau foncée. N’oubliez pas d'adapter les choix des teintes à votre pigmentation.
 

Partir sur de bonnes bases

D'abord, le nettoyage du visage est essentiel, peu importe votre type de peau. C'est la base de tout bon maquillage. Sans un bon nettoyage à priori, le résultat de votre maquillage sera altéré et l'effet obtenu ne sera pas à la hauteur de vos attentes. D'ailleurs, les couleurs ne seront pas aussi éclatantes si votre peau n’est pas nettoyée.

J’utilise l’Eau micellaire pour peaux sensibles de Garnier afin d'enlever les impuretés de mon visage. Comme je suis accro aux couleurs vibrantes et que j’aime les mettre de l'avant, l’eau micellaire est devenu un essentiel puisqu’elle m’aide à me départir des résidus de mon rouge à lèvres.

Eau micellaire Garnier

garnierusa.com

Hydrater sa peau est aussi important qu'arroser son cactus après 1 mois afin qu’il reste en vie. Où je veux en venir avec cette comparaison? Il ne faut JAMAIS négliger cette étape! Vous devez avoir une base solide afin que le maquillage tienne bien dans votre visage.

Je recommande le Gel hydratant tellement différent de Clinique. Mais vous pouvez prendre n’importe quelle autre marque de crème conçue pour le visage. L’important, c’est que vous preniez le temps d’hydrater votre peau avant de passer aux étapes suivantes.

Gel hydratant tellement différent Clinique

fr.clinique.ca

 

Pour faire opérer la magie

L’étape du fond de teint est facultative, mais si vous ressentez le besoin d'en appliquer, c'est libre à vous. Pour ma part, j’utilise uniquement du cache-cernes adapté à mon teint afin de masquer les imperfections.

Ensuite, on ajoute de l’huile d’argan sur les pommettes. Il est impératif de prendre soin de cet endroit, car c'est une zone fragile qu’on doit garder bien hydratée. Perso, j'utilise l’huile d’argan pure à 100% de Josie Maran.

Huile D'argan josie maran

josiemarancosmetics.com

Pour un teint lumineux réussi, il ne faut pas oublier de mettre en valeur les angles de votre joli minois. La palette professionnelle pour illuminer et accentuer de NYX y parviendra très bien.  

Palette contour NYX

nyxcosmetics.com

Les sourcils consistent à l’étape finale du look bonne mine. Sans de beaux sourcils bien définis, vous n’obtiendrez pas l'effet « wow » que vous recherchez tant!

Il suffit de prendre un mélange de poudre d’une couleur similaire à votre sourcil. Il faut appliquer une teinte plus pâle aux endroits indiqués sur la photo.

Sourcil

Moi, j’utilise le « Ka-Brow » de Benefit (nuance 06), qui comprend un pinceau à sourcils en biseau.

Gel-crème coloré pour les sourcils ka-BROW! de Benefit

benefitcosmetics.com


...Et voilà!

AVANT :

Marie Danièle avant le glow teint

APRÈS :

Marie Danièle après glow teint

Ce look est parfait pour briller tout au long de l’année. Bien que je vous aie mentionné mes produits coup de coeur, je vous recommande de prendre ce vous avez déjà dans votre trousse à maquillage.

S’il vous manque certains items pour réaliser ce look, il existe plusieurs alternatives peu dispendieuses; par exemple, la Vaseline peut être utilisée comme base et pour hydrater votre peau.
 

Maintenant, c’est à vous de jouer. Prenez vos pinceaux et faites ressortir vos plus beaux atouts!

 

Commentaires

Recettes

  • Pizza déjeuner au basilic

    Temps: 30 min. Portions: 2-3
    croûte à pizza, basilic en tube, fromage fondu, petites tomates, oeufs, oignon vert, Feuilles de basilic frais, Sel, poivre, jaune d'oeuf, eau, citron, beurre
  • Crêpes à l’érable et aux amandes sans gluten

    Temps: 25 min. Portions: 6
    farine de riz brun, poudre d'amandes, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, babeurre, lait, beurre, oeuf, sirop d'érable