Pour quels produits de beauté dépenser et pour lesquels ne pas dépenser

Si tu aimes le maquillage, tu es probablement comme moi : on parle du Sephora avec des étoiles dans les yeux, mais on préfère de loin trouver le copie parfaite d’un produit de luxe pour quelques dollars à la pharmacie


Cependant, à force d’essayer différents produits, j’ai fini par comprendre que ceux que j’utilise le plus souvent valent parfois la peine de débourser quelques dollars de plus, question de m’assurer d’avoir un look impeccable à chaque utilisation. 

C’est pourquoi j’ai pensé te présenter ma petite liste des produits pour lesquels ça vaut la peine de dépenser un peu plus... et ceux qui ne méritent pas tes précieux sous! 


Évidemment, tout est relatif. Si je te parle d’un rouge à lèvres rouge et que tu sais clairement que tu n’en porteras jamais, même pas à Noël pour faire plaisir à ta grand-mère, choisis ta couleur go-to, celle que tu portes souvent et qui te fais sentir bien.

Même chose pour le eyeliner : si tu n’as jamais compris pourquoi les gens capotent sur le cat eye à la Adele, n’achète pas le traceur le plus dispendieux et fais des essais avec une marque très abordable.

 

Produits qui valent la peine de dépenser un peu plus

1. Un bon fond de teint ou BB crème

 

Une photo publiée par Kleur (@kleurcosmetics) le


C’est la base! Si tu en appliques chaque jour (ou chaque fois que tu te maquilles), c’est un investissement fort rentable!

Utilisé avec un primer en-dessous, le produit glisse mieux, on en a besoin de moins et il dure plus longtemps.


Ma BB crème préférée : celle de Marcelle, disponible en pharmacie au coût de 22,95$.

 

2. Des ombres à paupières nudes 


Malgré qu’on trouve de nombreuses palettes d’ombres à paupières abordables sur le marché, il y a une raison pour laquelle les Naked de Urban Decay sont si populaires.

Si tu aimes jouer avec la profondeur de ton regard, une bonne palette d’ombres à paupières nudes un peu plus haut de gamme viendra faire une grande différence dans ta routine maquillage! 

Ma préférée : Chocolate Bar de Too Faced (elle sent vraiment le chocolat!), disponible au coût de 59$ chez Sephora.

 

3. Un rouge à lèvres rouge


Le rouge à lèvres, c’est souvent le truc #1 pour transformer un look! Avec un rouge classique, tu ajoutes instantanément une touche chic et féminine à n’importe quel look.

Opte pour une couleur que tu aimes vraiment, que ce soit un rouge-orangé, une teinte plus froide, rosée ou foncée. Il deviendra un indispensable à traîner toujours dans ton sac à main!

Mes préférés : Ruby Woo de MAC, disponible au coût de 21$ chez MAC, et 714 dans la gamme VICE de Urban Decay, disponible au coût de 21$ chez Sephora.

 

4. Un eyeliner 

 

Une photo publiée par @mua_nina le


N’ayant pas de très grandes paupières, j’avais constamment le problème du eyeliner qui s’efface ou s’étampe dans le creux de mon oeil... Jusqu’à ce que je m’achète un eyeliner haut de gamme. 

Ça a tout changé. Mes cat eyes tiennent maintenant jusqu’aux petites heures du matin sans s’effacer, même en cas de pluie ou lors d'une chaude journée d’été!


Si c’est ton truc à toi aussi, je te recommande un léger investissement dans un produit qui tient ses promesses.

Mes préférés : Tattoo Liner de Kat Von D, disponible au coût de 25$ chez Sephora, et Stay All Day traceur liquide pour les yeux de Stila, disponible au coût de 29$ chez Sephora. 

Attention avec ce dernier : c’est mon favori de tous les temps, mais la pointe de feutre a tendance à s’assécher assez vite après l’ouverture du produit.

 

Produits pour lesquels il vaut mieux ne pas payer trop cher

1. Tout ce qui brille trop


Je m’auto-proclame la reine des paillettes et je suis la première à me faire avoir : je dépense une trentaine de dollars pour un eyeliner ultra-brillant à l’arrivée du temps des Fêtes... que je n’utilise finalement qu’une seule fois.

Les marques de pharmacies proposent de supers options, qui coûteront moins cher pour ton party du 31 décembre! 

 

Une photo publiée par StyleCraze (@style.craze) le

 

2. Un mascara ou un rouge à lèvres bleu


Eh, je sais que c’est un truc hyper tendance en ce moment, mais combien de fois vas-tu vraiment porter ce sublime rouge à lèvres liquide bleu électrique? Si la réponse est « Tous les jours, même pendant mon sommeil », go girl

Sinon, dirige-toi vers les produits comme ceux de Cover Girl X Katy Perry : des options géniales et abordables.

 

Une photo publiée par @dafnemichelle_ le

 

3. Un crayon à sourcils


Je sais qu’on est à l’ère des sourcils définis et fournis, mais crois-en mon expérience, les produits Anastasia Beverly Hills, aussi extraordinaires soient-ils, sont beaucoup trop chers et passent très, très vite!

NYX a fait une parfaite copie du « Brow Wiz » et les marques de pharmacie ont vite suivi.

Va fouiner et surtout, évite de payer 30$ pour un petit crayon!

 

4. Une base d’ombre à paupières

 

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le


C’est l’une des premières choses qu’on m’a apprise quand j’ai commencé à m’intéresser au maquillage : pour que ça tienne bien sur tes paupières, mets une base. Cette base, ça peut être du cache-cernes ou un produit de la pharmacie, peu importe, l’important c’est que ton ombre à paupières tienne bien!

Sur la photo ci-haut, j'ai utilisé la base à ombre à paupières de NYX et mon smokey a tenu toute la soirée! 

 

Je t'invite à me suivre sur Instagram, c'est comme un gros party mélangeant maquillage, looks, cheveux et chihuahua :

 

Never put your faith in a Prince. When you require a miracle, trust in a Witch. 🙋✨🎃

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le

 

 

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le

 

Psst! : Je vous prouve que les produits de pharmacie abordables sont tout aussi efficaces en vous proposant un maquillage de jour et de soir réalisés entièrement avec ceux-ci :

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre