Les sourcils en boucle : était-ce vraiment nécessaire?

Comme vous avez pu le remarquer dans les derniers mois, pas une semaine ne passe sans qu’une nouvelle tendance sourcils ne surgisse sur les réseaux sociaux. Malgré qu'on ne voit jamais personne les porter réellement dans la vraie vie...

La petite dernière? Les sourcils en forme de boucle (bow brows)! Voilà une tendance qui donnera du panache à votre front, tout en offrant un hommage aux oreilles de Mickey Mouse.

Ce qui signifie bien sûr que la tendance du sourcil halo du mois dernier est out, puisqu'elle a été détrônée par la boucle.

 

Une publication partagée par Liz 🌸 (@beautylizs) le

Lisette Scheffler, une fashionista passionnée de maquillage et de sourcils, est l’instigatrice de ce nouveau look. Et croyez-le ou non, plusieurs internautes trouvent un petit je-ne-sais-quoi à cette boucle sourcilière! Pour l’originalité, elle mérite certainement des points.

Alors, comment on procède si on veut essayer ce look à la maison? La créatrice a déclaré en entrevue à Pop Sugar que pour obtenir un résultat optimal, elle trace tout d’abord la forme de la boucle au crayon en utilisant le Eyestudio Brow Define + Fill Duo de Maybelline. Ensuite, elle définit son sourcil naturel afin de créer les pointes de la boucle. Finalement, elle utilise le gel volumateur de sourcils  Gimme Brow + de Benefit pour définir le tout.

Certaines courageuses ont décidé d'arborer ce look avec beaucoup d'humour :

 

Une publication partagée par Erin (@wrenasaurusrexx) le

Il faut dire que l'instagrammeuse qui a conceptualisé les sourcils en boucle aime beaucoup expérimenter avec sa pilosité faciale, et on peut voir qu'elle n'en est pas à sa première tentative de se démarquer de la norme :

 

Une publication partagée par Liz 🌸 (@beautylizs) le

 

Une publication partagée par Liz 🌸 (@beautylizs) le

Cette jeune femme est pleine d'imagination et elle risque de nous surprendre à nouveau dans les prochaines semaines avec sa créativité et ses looks pour le moins inhabituels!

Bref, si vous cherchez votre prochain style pour une soirée d'anniversaire et que vous comptez offrir votre présence en cadeau, ces sourcils illustreront à merveille votre concept! 

Et qui sait, peut-être qu’un filtre Instagram sera bientôt inventé pour reproduire ce look le temps d'une photo, sans avoir à le porter toute la journée!