Renversez les conventions : smokey eyes inversé

Le smokey eyes traditionnel, on le connait! Et même si on aime afficher un regard charbonneux, la tendance pour le printemps et l'été est au smokey eye inversé.

Le principe? Intensifier sous l'œil au lieu de mettre en valeur la paupière mobile, utilisant des fards lumineux et des tons à la fois clairs et chauds. On laisse donc le noir pour les grandes sorties! Cela rend le smokey beaucoup plus facile à porter pendant la journée.

Le mode d'emploi?

Étape 1

Hydratez le contour de l'œil, camouflez les cernes et appliquez un correcteur afin d'unifier les paupières, qui resteront nues.

 

Étape 2

Utilisez un eyeliner beige ou blanc sous l'œil, en traçant la ligne de l'extérieur vers l'intérieur.

 

Étape 3

À l'aide d'un pinceau très fin, appliquez un fard en poudre brun foncé juste à la racine des cils inférieurs, en débordant un peu. Superposez-y une teinte plus claire, comme du doré.

 

Étape 4

Estompez!

 

Étape 5

Appliquez une touche de lumière au coin interne de l'oeil (fard blanc ou beige)... puis abusez de votre mascara favori. Le résultat sera à la fois léger et moderne, parfait pour ajouter du chic à n'importe quelle tenue de jour ou de soir.

 

Préférez-vous le smokey eyes classique ou inversé? Le porterez-vous cette saison?

Commentaires

Recettes

  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Boules d'énergie sans cuisson amandes et noix de coco

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 16 à 18 boules
    amandes effilées, noix de coco râpée non sucrée, quinoa soufflé, beurre d'amande, sirop d'érable, graines de chia, huile de noix de coco, cannelle, cardamome