Tutoriel du jour : comment réaliser un dégradé de rouge à lèvres

La perspective d’un dégradé de rouge à lèvres vous intrigue? Saviez-vous qu’un habile dégradé peut donner plus de relief à votre bouche, voire même un effet 3D, ou tout simplement apporter un peu de fantaisie à votre look?

C’est parti!

Voici comment réaliser un rouge à lèvres dégradé en 6 étapes.

Étape 1 : exfoliez

Dégradé rouge à lèvres étape 1

Concoctez un exfoliant maison avec du miel et du sucre. Appliquez-en une généreuse quantité sur les lèvres et frottez-les ensemble. Et voilà le travail!

 

Étape 2 : tracez avec le crayon le plus pâle

Dégradé rouge à lèvres étape 2

Maintenant que vous avez la lèvre lisse, vous êtes fin prête pour vous attaquer au dégradé. Choisissez deux couleurs de crayons; une pâle et l’autre, plus foncée. Tracez d’abord le contour de la partie centrale de vos lèvres avec la couleur la plus pâle.

 

Étape 3 : tracez avec le crayon foncé

Dégradé rouge à lèvres étape 3

Complétez le trait vers la commissure de votre bouche avec le crayon plus foncé. NE PANIQUEZ PAS. Je vous promets que ça va être beau.

 

Étape 4 : appliquez le rouge à lèvres pâle

Dégradé rouge à lèvres étape 4

Choisissez deux couleurs de rouge à lèvres qui s’agencent aux couleurs de crayons (c’est très important!). Appliquez la couleur la plus pâle au centre de votre bouche.

 

Étape 5 : appliquez le rouge à lèvres foncé

Dégradé rouge à lèvres étape 5

En véritable devin, vous avez probablement deviné la prochaine étape. Appliquez le rouge à lèvres plus foncé sur le reste de la bouche, soit la partie allant vers les coins externes de votre joli bec.

 

Étape 6 : mélangez les couleurs

Dégradé rouge à lèvres étape 6

C’est le moment de célébrer votre côté artiste; à l’aide d’un pinceau à lèvres, mélangez les couleurs afin que l’illusion soit parfaite.

Certaines textures de rouge à lèvres sont moins malléables que d’autres. N’hésitez donc pas à préparer un petit mélange des deux couleurs pour ne pas vous brusquer la lèvre fraîchement exfoliée.

 

Le look final

Dégradé rouge à lèvres étape 7Et voilà le travail avec une belle bouche au dégradé de rouge à lèvres!

 

Photo : Elizabeth Delage
Textes : Catherine Éthier

Commentaires