La couleur de rouge à lèvres nude parfaite pour vous serait... la teinte de vos mamelons!

Il me semble qu’on parle souvent de seins ces temps-ci non? 😅 Voici une nouvelle assez étrange et fascinante qu’on a vu passer dernièrement : pour choisir le parfait rouge à lèvres nude pour notre teint, il faudrait se fier à la couleur de... nos mamelons!

C’est en tout cas le conseil qui a été donné aux femmes lors d’un récent épisode de l'émission américaine The Doctors (qui a aussi son équivalent ici, à Radio-Canada). C’est assez drôle d’ailleurs, puisqu’il s’agit d’une émission médicale familiale, qui n’est pas du tout habituée à donner des conseils beauté!

La logique serait de « suivre la perfection de la nature » pour trouver la teinte exacte qui s’accorde le mieux avec notre teint.

Plutôt weird, même si ce n'est complètement fou comme raisonnement!

Sauf qu’on voit deux problèmes avec ça :

  1. Comment on fait pour magasiner un rouge à lèvres en public?
  2. La couleur des mamelons, ça change durant une vie, à cause des fluctuations hormonales. Donc la teinte parfaite ne restera pas nécessairement toujours la même!
 

A post shared by @muacosmetics on


Selon la maquilleuse professionnelle Molly Stern, un moyen plus facile de trouver LA couleur nude parfaite, c’est de choisir un rouge à lèvres soit une teinte plus foncée ou plus pâle que la teinte naturelle de la peau du visage (sans maquillage ni bronzage).

Il faut simplement faire attention à ne pas y aller trop près de la teinte naturelle parce que sinon, gare à l’effet « lit de mort ».


Essayeriez-vous ce truc?

 

A post shared by Lillie Cosmetics (@lilliecosmetics) on

 

Les meilleures nuances de rouges à lèvres et d'ombres à paupières selon son teint articles teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca