Le rouge à lèvres brun à la « Kylie » : comment l'adopter et le rocker!

Allô allô! Au cas où j’avais oublié de me présenter, je m’appelle Lysandre (Lyly, pour les intimes) et je suis nouvellement blogueuse pour Look du jour!

Aujourd’hui, on aborde un GROS dossier. Je rigole, disons plutôt une tendance qui est là pour rester, et qui vous permettra de donner un boost à n’importe quelle tenue : le rouge à lèvres brun, façon Kylie Jenner.

 
 

Une photo publiée par King Kylie (@kyliejenner) le


Voilà, c’est fait, vous avez maintenant un rouge à lèvres rouge en permanence dans votre sac à main. Ça n’a pas été évident d’assumer les lèvres vibrantes les premières fois, mais maintenant, vous savez à quel point on peut se sentir femme fatale avec la bonne teinte de rouge à lèvres. 

Au cours de l’automne 2015, vous avez aussi acheté un rouge à lèvres bordeaux, osant le look plus sombre et mystérieux, après quelques essais en cachette dans votre salle de bain.

Il y a toutefois une couleur qui vous tente, mais vous n’avez peut-être pas encore osé la porter. Il s'agit du fameux rouge à lèvres brun, de retour au sommet des tendances beauté grâce à Kylie Jenner! 

 

Vibes

Une photo publiée par King Kylie (@kyliejenner) le



Hésitante à l'idée d'adopter la tendance?

Quelques idées qui vous ont peut-être déjà traversé l’esprit en pensant essayer ce look :

« C’est vraiment beau sur les autres, mais j’aurais l’air malade, je pense. »

« D’accord, c’est tendance, mais j'aurai sûrement l’air tout droit sortie des années 90. Comme Kate Winslet, le soir de première de Titanic, vous savez...  »

« Ben là, pour porter ça, il faut avoir des lèvres pulpeuses, le bon teint de peau, une robe signée Balmain Paris, vivre à Los Angeles et que notre prénom commence par K. »

Si c'est votre cas, rassurez-vous : ça vous ira bien.

 

Commencez par adopter la tendance graduellement

Il a une foule de façons de pouvoir le rocker, ce rouge à lèvres brun, grâce aux « 50 nuances de Brun » existantes et aux nombreuses options pour l'agencer! Après avoir trouvé ce qui vous convient le mieux, vous verrez vite que Brown is the new Pink!

D’abord, si vous êtes un peu frileuse, je vous invite à faire comme moi, et à commencer en douceur avec une teinte nude foncée, mais pas trop!

J’avais peur, j’ai donc acheté le rouge à lèvres « Faux », de MAC. Un beige foncé, pas trop intense : 

 

*Faux* lipstick de @maccosmetics ; vraie tannante 🙋🏻💋

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le


Puis, j’ai vite constaté que cette teinte, si jolie et passe-partout, manquait un peu d’audace.

Je suis donc retournée chez MAC et j’ai choisi un véritable rouge à lèvres brun, dans la teinte « Whirl » :

 

Quand le outfit prend tout son sens grâce à une camisole volée à @nickrdenis 🙋🏻💄

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le


Avec un smokey assorti, j’étais confiante et prête à le rocker... mais je voulais savoir si mon amoureux trouvait ça cute aussi, du rouge à lèvres brun. Sa réponse : « Cest vraiment beau! ».

On aime : Leur couleur riche et opaque, ainsi que leur côté crémeux qui ne laisse pas les lèvres sèches.

On aime moins : Le fait qu'on doit en réappliquer quelques fois au cours d'une soirée, quoique la nuance « Whirl » semble tenir beaucoup plus longtemps que « Faux », et leur prix est assez élevé (20$, comme la plupart des rouges à lèvres MAC)

Avant l'application d'un rouge à lèvres crémeux, il est essentiel d'avoir tracé nos lèvres avec un crayon (de la même couleur, plus foncé ou même transparent). Ça empêche le produit de filer dans nos petites ridules et de se déplacer au cours de la journée.

Mon nouveau crayon à lèvres préféré, brun, magnifique et à petit prix : le crayon à lèvres Personnelle dans la teinte « Camée », qu'on trouve dans les pharmacies Jean Coutu pour moins de 7$.

 

Je me lance pour vrai : je teste le rouge à lèvres brun!

Maintenant habituée à un rouge à lèvres plus « intense », je pouvais donc pousser plus loin.

Évidemment, je n’allais pas commander un LipKit de Kylie Jenner, car ils sont touuuuujours sold out

Ma solution simple, facile, pas chère et rapide : me rendre à la pharmacie et acheter un (ou des) rouge à lèvres liquide de NYX! Avec leurs nombreuses collections, on a un grand choix de textures, en plus du choix de couleurs. Et cet article n’est pas commandité, c’est un véritable conseil d’amie. 

J’ai donc acheté la teinte « Crêpe au chocolat » de la collection Butter Gloss, d’abord pour son petit nom cute, puis parce que c’était un brun riche et brillant, très 90s. 

Résultat : Pleins de compliments + l’envie de le porter à tous les jours de la semaine. 

 

Un gloss qui s'appelle Crêpe au chocolat ? ALL RIGHT ✨💋💃🏻👌🏼💄 @nyxcanada @lookdujour_ca

Une photo publiée par lylylazer (@lylylazer) le


On aime : La couleur et la texture, qui rappellent le sirop au chocolat qu'on verse sur un sundae. Ah et son prix, qui tourne autour de 8$!

On aime moins : Le côté très glossy, qui fait en sorte que le produit a tendance à déborder si on en applique trop, même par-dessus un crayon à lèvres.

 

Suggestions produits pour adopter les lèvres chocolatées

Je ne suis pas encore rendue au brun très foncé, mais ça ne saurait tarder. Si vous voulez l’essayer, mais qu’évidemment, le True Brown K du LipKit de Kylie est en rupture de stock, voici quelques alternatives qui donnent un look haute couture et sexy :

 

Goth night out selfie.🌑 Wearing #salem @limecrimemakeup #velvetine #limecrimemakeup Eyeshadows : #venuspalette

Une photo publiée par Marika D'Auteuil 💀 (@lapetitevengeance) le


Ici, la maquilleuse professionnelle Marika D’Auteuil porte le rouge à lèvres liquide Lime Crime dans la teinte « Salem ».

Ce qu'elle aime : Le fait que ce rouge à lèvres liquide sèche très rapidement. Aussi, son fini mat, le fait qu'il soit imperceptible au toucher et qu'il ne tache pas, que ce soit sur une joue comme sur un verre.

Ce qu'elle aime moins : Comme c'est un rouge à lèvres longue tenue, il est beaucoup plus difficile à enlever lors du démaquillage. Son commentaire : « Mais ça en vaut tellement la peine! »

Pour une option pratique, simple et longue durée, on fait comme ma Beauty Guru préférée, la canadienne Samantha Ravndhal, et on utilise un crayon à yeux brun sur nos lèvres, tout simplement!

Son préféré : le Slide On de NYX en teinte « Brown Perfection » :

 

Wearing @nyxcosmetics Slide on Pencil in Brown on the lips, @bellamihair 20" extensions 🌉 photo by @rubyjamesphoto

Une photo publiée par SAMANTHA R A V N D A H L (@ssssamanthaa) le


Le crayon à lèvres donne un fini mat, en plus de donner l'option de l'utiliser sur les yeux comme sur les lèvres.

 

Qu'est-ce qu'on fait avec le reste du visage?

Mais une fois qu'on a notre magnifique moue à la Kylie, comment maquille-t-on le reste de notre visage ?

Comme vous avez pu le voir sur les photos ci-haut, le rouge à lèvres brun nous donne plutôt carte blanche pour les yeux, les joues et l'intensité de notre teint!

En plein jour, on applique du mascara noir, on brosse nos sourcils en remplissant les trous avec un crayon de la même couleur et on termine avec une touche de blush.

 

Sepia Tonezzz 👋🏼 Wearing @doseofcolors Teddy liquid lipstick, @anastasiabeverlyhills So Hollywood highlighter

Une photo publiée par SAMANTHA R A V N D A H L (@ssssamanthaa) le


Pour un 5 à 7, une soirée ou toute occasion où vous voulez avoir un maquillage plus soutenu, you go girl : d'un smokey noir, brun, bourgogne ou doré jusqu'à la ligne de eyeliner noir intense, tout est permis! 

Bien que le rouge à lèvres brun se démarque, il ne donne pas l'effet too much qu'on peut obtenir par exemple en mixant des lèvres rouge pompier avec un smokey noir et gris. Vous voyez.

 

Et côté vêtements?

On essaie aussi d'agencer nos vêtements avec notre maquillage.

Les teintes chaudes comme le orange, le rouge et le jaune moutarde jureront peut-être un peu avec votre bouche chocolatée.

En cas de doute, on reste dans les tons neutres : blanc, noir, crème ou beige, et on mise sur de jolis accessoires.

 

Une photo publiée par Júlia Burger (@julia_ric) le

 

 

Une photo publiée par @pineapplesmakeup le

 

 

Une photo publiée par @k.alvz le

 

En terminant, n'oubliez pas ceci : votre doux visage est un canevas prêt à être adorablement décoré lorsque vous en avez envie. Suffit d'oser!

Commentaires