4 produits de beauté véganes qu’on aime

Le 1er novembre, c'était la journée mondiale du véganisme. Et être végane, ce n’est pas seulement relié à l’alimentation, mais ça s’applique à d’autres aspects de la vie également, incluant la routine beauté. 

On a remarqué dernièrement que de plus de plus de compagnies mettent de l’avant cet aspect de leurs produits, ce qu’on ne voyait que très rarement auparavant. Et pas besoin d’être végane pour les apprécier et les utiliser d’ailleurs :  en faisant seulement des petits changements dans sa nourriture et en adoptant ces produits, on contribue à un monde meilleur, que ce soit pour l’environnement ou les animaux (ou encore mieux, les deux).

Voici quelques produits de de beauté d’origine végétale testés et approuvés.

1. Crème CC à large spectre Pollution Defense Arbonne Intelligence

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Arbonne International (@arbonne) on

Elle existe en 4 couleurs, convenant ainsi à la plupart des teintes de peaux. Cette crème de jour teintée hydrate la peau, camoufles les petits problèmes, offre un SPF 30, forme une barrière protectrice contre les polluants quotidiens (par exemple les particules fines), combat les signes de l’âge et éclaircit le teint. Tout ce qu’on veut en un seul produit, finalement! Les ingrédients sont 100 % d’origine végétale et naturelle, incluant de l’huile d’argan, de la chicorée, de l’amande amère, de la luzerne et de la camomille.

Elle s’applique super bien, elle offre une couvrance parfaite (ni trop légère, ni trop épaisse) et donne instantanément bonne mine le matin, même si vous n’avez pas le temps de vous maquiller.  

2. Huile de squalane Indeed Labs

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Indeed Labs (@indeedlabs) on

Depuis le temps qu’on vous parle des huiles beauté, on a peut-être finalement trouvé celle qui est parfaite pour TOUS les types de peaux!

Cette huile contient un seul ingrédient : la squalane, qui est dérivée de la canne à sucre et de source durable. Ce produit répond à a peu près tous les besoins : anti-âge, hydratant, non-irritant, non-comédogène… L’huile de squalane est très légère à l’application et ne donne absolument pas d’impression « graisseuse » sur le visage (il faut en appliquer quelques gouttes seulement); elle est absorbée presque tout de suite et laisse la peau lisse. On peut également l’appliquer sur le corps ou les cheveux. On l’adore! (Et son emballage presqu’entièrement en verre est aussi un gros plus pour nos efforts vers le zéro déchet). 

3. Baume pour les mains tropical BKIND

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Natural skincare | Montréal (@bkind.products) on

On a un gros faible pour cette petite entreprise québécoise sympatique, dont les produits naturels sentent fantastiquement bons et les emballages sont si beaux! Ce baume pour les mains (et le reste du corps aussi, évidemment), est tout simplement un petit remède miracle contre la peau sèche durant l’hiver. Il contient de l’huile de coco, de l’huile d’abricot et de la vitamine A, plus il est parfumé à l’ananas, à la tangerine et au pamplemousse! L’odeur est très vivifiante (surtout pendant la période froide et grise) et comme on a seulement besoin d’utiliser une très petite quantité, un contenant dure des années.

4. Nettoyant purifiant pour le visage Body Shop

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by The Body Shop Official (@thebodyshop) on

Il s’agit d’un produit (presque) miracle pour les peaux grasses, mixtes et/ou acnéiques, super efficace mais en même temps assez doux pour pouvoir l'utiliser comme nettoyant quotidien. Il contient surtout de l’huile d’arbre à thé (tea tree ou melaleuca), qui purifie en profondeur et élimine les bactéries à la surface de la peau. L’arbre a thé a habituellement une odeur caractéristique assez forte, qu’on aime ou on n’aime pas, mais dans ce produit celle-ci ressort d’une manière plutôt agréable! Ce nettoyant permet aussi de matifier la peau, puisqu’il élimine le sébum. 


Vous aimerez aussi:

14 recettes beauté maison qui remplaceront parfaitement bien vos produits du commerce On a testé les fameux shampoings et revitalisants en barre : voici notre verdict L'huile de coco sur le visage : une bonne idée?
Produits maison teaser On a testé les shampoings en barre zéro déchet lush Huile de coco dans visage boutons allergies