Comment appliquer de la poudre bronzante (et surtout éviter toute démarcation!)

Les mois d’hiver venus, votre teint a besoin d’amour. Vous avez beau arborer ce regard pétillant des premiers barbecues de mai, quand votre carnation semble avoir passé plusieurs mois dans la remise entre la pelle et le vieux flotteur en canard, la magie n’opère pas. Mais haut les cœurs!

Nul besoin de séjourner à Mykonos pour retrouver un hâle de rêve; seuls quelques coups de pinceau et de la poudre bronzante seront nécessaires et ce qui est fantastique, c’est que ça commence ici, immédiatement.

Voici comment appliquer de la poudre bronzante en 5 étapes faciles (...sans avoir cette vilaine démarcation que PERSONNE veut voir!) :

Étape 1 : Les points de lumière

Poudre bronzante étape 1

Après avoir appliqué le fond de teint, le cache-cernes et la poudre compacte, intensifiez vos zones de lumière avec une poudre nacrée, soit une ombre à paupière ou un autre produit illuminateur (certaines lignes en font sous forme de crème; dans ce cas, appliquez-la avant la poudre compacte). Où se trouvent ces fameuses zones lumière? Il y en a trois :

  • Le haut des pommettes
  • L’arrête du nez
  • Et l’arc de Cupidon (le petit creux entre la lèvre supérieure et le nez)

Vous pouvez aussi appliquer une petite quantité de poudre bronzante dans le creux du cerne, afin de sublimer l’ombre en lumière.

 

Étape 2 : La poudre bronzante

Poudre bronzante étape 2

À l’aide d’un gros pinceau, appliquez la poudre bronzante en effectuant des mouvements circulaires, soit sur le contour du visage, les pommettes, la ligne de pousse des cheveux, dans le cou et sur la poitrine. Vous êtes emballée par le résultat? Vous pouvez aussi passer le pinceau sur vos yeux et le reste du visage, sans toutefois ajouter de la poudre.

 

Étape 3 : Le modelage des yeux

Poudre bronzante étape 3

Procédez ensuite au modelage de vos yeux en priorisant des teintes naturelles de bronze, de terre et les orangés. Les ombres nacrées apporteront encore plus de luminosité à votre maquillage et ça, c’est pas de refus.

 

Étape 4 : Le fard à joues

Poudre bronzante étape 4

Pour ajouter une touchette santé à ce fabuleux teint qui prend forme, appliquez du fard à joues sur vos pommettes.

 

Étape 5 : La finition

poudre bronzante effet final

Enfin, complétez le look avec crayon, mascara, gloss ou rouge à lèvres et répondez avec détachement «J’ai brièvement séjourné à Bora Bora» à quiconque vous complimentera la mine (tenir un cocktail dans un immense ananas ajoutera aussi à l’effet dramatique). Surtout, ne révélez pas votre trucs avec la poudre bronzante!

 

Crédit photos : Elizabeth Delage
Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Modèle : Corinne Hays

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca