Dans quel ordre faut-il appliquer ses produits pour le visage?

Crème hydratante, crème solaire, blush, fond de teint… Es-tu du genre à appliquer tes produits un peu au hasard en espérant que cela fasse le travail? Tu te retrouves parfois avec un maquillage complet et tu réalises que tu as oublié de mettre ton sérum?

Voici, une fois pour toutes, l’ordre idéal dans lequel mettre tes soins pour le visage et ton maquillage.

 

Soins du visage

1. D’abord, nettoie bien ton visage et exfolie-le au besoin. C’est l’étape 0. Le tout début du processus.

2. Ensuite, applique ta lotion tonique, si tu en utilises. Ce produit sert à éliminer les cellules mortes restantes et équilibrer le pH de la peau (l’eau que tu utilises pour te rincer le visage n’est pas neutre). Il suffit d’en mettre sur un coton et on frotte doucement le visage.

3. Puis, utilise les produits qui ont des fonctions spécifiques et qui n’iront pas sur l’ensemble de ton visage, comme un gel à l’acide salicylique pour les boutons. Laisse le tout pénétrer 3-4 minutes avant de passer à la prochaine étape.

4. Règle générale, pour une routine efficace, on commence par les produits plus légers. C’est donc à ce moment que tu devrais mettre ton sérum (qui prépare la peau pour la crème hydratante).

5. Et tu l’as deviné, c’est maintenant que tu mets ta crème hydratante, suivie par ta crème contour des yeux, au besoin.


6. Quand ta crème hydratante est bien pénétrée, c’est maintenant le moment de mettre ta crème solaire. Non, ce n’est pas facultatif; ça va protéger ta peau et prévenir les rides prématurées!
 

Maquillage

Maintenant que ta peau est prête, tu peux passer au maquillage. Bien sûr, le maquillage n’est pas une science exacte, alors si tu considères qu’un autre ordre fonctionne mieux pour toi, n’hésite pas! Mais voici, de façon générale, la façon de procéder.

1. Première étape : le « primer ». Ce produit lisse la peau et la prépare pour le fond de teint. Il existe différentes formules qui répondent à des besoins spécifiques : anti-rougeurs, hydratante, etc. Donc choisis un produit adapté à ta peau.

2. Ensuite vient l'application du fond de teint suivie de celle du cache-cernes. Il est bien de procéder dans cet ordre, parce qu’il arrive que le fond de teint soit suffisant. De plus, en mettant le cache-cernes à la fin, on s’assure de ne pas le « déplacer » avec le fond de teint.

3. On applique ensuite de la poudre translucide pour fixer le tout, puis on passe à la poudre bronzante et au blush.

4. Tu peux ensuite maquiller le reste de ton visage (yeux, lèvres, sourcils, etc.)

Petit truc : Si tu prévois manipuler plusieurs ombres à paupières colorées ou pailletées, il vaut mieux terminer avec le maquillage de base de ton visage. De cette façon, si de la poudre tombe sous tes yeux, tu n’as qu’à l’essuyer et continuer. Si ton teint est déjà fait, tu vas devoir faire des corrections.


5 gaffes maquillage courantes, 5 façons de les corriger facilement article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca