Cette crème naturelle trouvée sur Etsy a transformé ma peau

Je suis constamment à la recherche d’alternatives naturelles et locales pour mes soins de la peau, mais pas question de faire des compromis.

J’aime choisir des produits faits ici qui ne contiennent pas d’ingrédients qui risquent d'être dommageables pour ma peau et l’environnement, mais je veux qu’ils fonctionnent! C’est pourquoi je suis en amour avec la gamme Bel Ange.

Bel Ange Cosmétiques

Page Facebook de Bel Ange Cosmétiques

Grâce à mon travail, j’ai l’occasion d’essayer de nombreux soins pour le visage, dont des marques de luxe. J’ai donc accepté de tester la gamme de la créatrice québécoise Marie-Ève Bélanger, sans avoir trop d’attentes. Et je n’ai jamais été aussi surprise par un produit!

J’ai essayé la crème anti-âge, qui comprend de l'acide hyaluronique et des extraits de coquelicot, pour m’attaquer aux rides d’expression au niveau de mon front et des ridules autour de mes yeux. Ma collègue Catherine a quant à elle choisi la crème pour peau sèche, à base d’hydrolat de rose et d’huile essentielle de petit-grain d’oranger, pour traiter la déshydratation de son visage.

Crème anti-âge Bel Ange Cosmétiques

Page Facebook de Bel Ange Cosmétiques

À propos de la créatrice

Marie-Ève Bélanger est une druide des temps modernes (oui oui, elle mange même des feuilles du thé des bois pendant ses balades en forêt!). Comme plusieurs d’entre nous, elle se questionnait à propos des longues listes d’ingrédients utilisés dans les produits d’hygiène et de cosmétique.

Elle a donc commencé à créer divers produits pour son usage personnel, avant de suivre une formation en herboristerie artisanale reconnue par Santé Canada, afin de confectionner des formules efficaces et saines. Elle vend maintenant ses créations via sa boutique Etsy, Bel Ange Cosmétiques.

Les ingrédients de ses produits sont choisis avec précision : « Pour moi, c’est important d’encourager le plus possible des fournisseurs locaux, en utilisant entre autres l’huile de caméline poussant sur la Rive-Sud de Montréal. Je l’utilise dans la plupart de mes formules », explique Marie-Ève. De plus, les contenants qu’elle choisit sont éco responsables, donc recyclables.

Le test 

J’utilise habituellement une crème pour le visage qui me coûte 1 semaine de loyer, alors je ne m’attendais pas à ce qu’un produit si « grano » et si abordable puisse mieux fonctionner. Et pourtant!

D’abord, la texture est très agréable et s’absorbe rapidement. Dès le lendemain, j’ai remarqué une différence au niveau de mon front et ma peau réactive n’a pas affiché de rougeurs. Je l’ai même utilisé de jour, puisque la formule est assez légère pour cela.

De son côté, Catherine a apprécié l’odeur fraîche et « verte » de sa crème, qui hydrate efficacement et supprime les petites peaux sèches : « La crème est épaisse et fait même un masque blanc sur la peau lors de l'application, mais dès qu'elle pénètre, elle fait des petits miracles! J'ai la peau très sèche et habituellement, peu de crèmes réussissent à hydrater ma peau en profondeur. C’est un nouvel essentiel dans ma routine beauté! ».

Bel ange

etsy.com

Pour acheter les produits en ligne:


Vous aimerez aussi:

Dans quel ordre faut-il appliquer
ses produits pour le visage?
12 utilisations miracles de l'huile
de coco
10 choses insoupçonnées qui
nuisent à votre peau
Huile de coco dans le visage donne-t-il des boutons 10 choses insoupçonnées qui nuisent à votre peau