Matin pressé : quoi faire lorsqu'on a 5, 10 ou 15 minutes pour se maquiller

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi le matin, chaque minute compte!

Loin d’être matinale, je préfère rester au lit le plus longtemps possible et utiliser chaque minute de ma routine de la bonne façon pour être efficace en peu de temps.

En fonctionnant comme ça, j’ai appris à me faire des maquillages adaptés lors des matins pressés.

5 minutes? On fait le minimum et on se concentre sur l’effet bonne mine. 10 minutes? Un luxe! Tu as 15 minutes devant toi? Le rêve, on sort l’illuminateur!

Sans blague, je te propose aujourd’hui 3 routines maquillage simples pour t’inspirer lorsque tu n’as pas beaucoup de temps, mais que tu veux quand même te maquiller avant de sortir de la maison.
 

5 minutes

Matin pressé : quoi prioriser lorsqu'on a 5, 10 et 15 minutes pour se maquiller le matin

Polyvore/Lysandre Dolbec

Produits suggérés :

  • cache-cernes
  • mascara
  • gel à sourcils
  • blush

Pour plusieurs, ça peut sembler beaucoup, 4 étapes quand on est pressée.

Cependant, si tu passes une minute par produit, il te reste une minute pour admirer le résultat final et vérifier que ton mascara n’a pas transféré sur ta paupière (l’histoire de ma vie).

On commence par un cache-cernes léger et on n’en applique pas trop, puisqu’on ne veut pas qu’il se loge dans les plis sous nos yeux.

On poursuit avec une couche de mascara et pendant que ça sèche, on dompte nos sourcils avec un gel à sourcils. Un gel teinté (comme celui d’Essence ou de Benefit) te permettra d’augmenter l’épaisseur en une seule étape!

On termine avec une touche de blush sur les pommettes pour un effet bonne mine.

 

10 minutes

Matin pressé : quoi prioriser lorsqu'on a 5, 10 et 15 minutes pour se maquiller le matin

Polyvore/Lysandre Dolbec

 

Produits suggérés :

  • BB crème
  • cache-cernes
  • poudre translucide
  • poudre bronzante
  • blush
  • gel ou crayon à sourcils
  • mascara
  • ...et rouge à lèvres si tout se passe bien!

10 minutes, ça peut donner l’impression qu’on a amplement le temps pour tout faire... jusqu’à ce qu’on décide de mettre du eyeliner liquide!

On laisse donc de côté tout ce qui demande trop de précision et qui risque de nous faire perdre toutes ces précieuses minutes. Exit le rouge à lèvres liquide, le eyeliner liquide et l’ombre à paupières!

On commence en appliquant une BB crème sur le visage et le cou. Si on a des cernes à cacher, on applique un peu de produit avant de le fixer avec une poudre translucide. On balaie aussi cette poudre sur le front, sur nos joues et sur le menton.

On se donne un peu de couleur avec une poudre bronzante appliquée dans le creux des joues, sur les tempes, dans le haut du front et sous le menton, le long de l’os de la mâchoire.

Si tu veux une touche un peu plus extra, ajoute du blush sur tes pommettes.

Applique ensuite un gel à sourcils (teinté ou non) et prends une minute pour remplir les trous avec un crayon à sourcils à fine pointe. Termine avec deux couches de mascara, en haut et en bas, puis voilà!

S’il te reste du temps, attrape un rouge à lèvres crémeux nude ou rosé. L’idée est de prendre celui qui est facile à utiliser dans ta collection, ton go-to qui n’a pas besoin de crayon à lèvres en dessous. Une version de tes lèvres améliorée, tout simplement!

Conseil pour sauver du temps : rassemble tous les éléments de ta routine beauté au même endroit. De cette façon, c’est plus facile d’avoir une vue d’ensemble de ce que tu comptes utiliser.

Et comme tout est à la même place, tu n’auras pas besoin de courir chercher ton mascara dans ton sac à main, ta BB crème dans la salle de bain, etc.

 

15 minutes

Matin pressé : quoi prioriser lorsqu'on a 5, 10 et 15 minutes pour se maquiller le matin

Polyvore/Lysandre Dolbec

Produits suggérés :

  • cache-cernes
  • BB crème
  • poudre translucide
  • poudre bronzante
  • blush
  • illuminateur
  • gel ou crayon à sourcils
  • mascara
  • crayon à lèvres
  • rouge à lèvres éclatant

Si tu trouves que l’énumération ci-haut serait déjà too much pour un gala, je comprends, on n’a pas toutes envie de mettre une tonne de produits dans notre visage.

Cependant, si j’ai 15 minutes pour me maquiller, c’est selon moi le moment d’en faire un peu plus et de me créer un look complet!

On commence donc avec la même base qu’au point précédent. BB crème, cache-cernes, poudre translucide pour fixer le tout et poudre bronzante pour réchauffer le visage.

Un blush corail ou rosé, tout dépendant de ton teint, viendra ajouter un éclat naturel à tes joues. On ajoute ensuite une touche d’illuminateur sur l’os de la joue.

Gel et/ou crayon à sourcils puis, mascara en haut et en bas pour intensifier le regard.


On se concentre ensuite sur la star du jour : nos lèvres!

Avec 15 minutes, ça nous permet de prendre le temps de se tracer une magnifique moue colorée. Si tu as un rouge à lèvres liquide en lequel tu as confiance (c’est-à-dire qui ne risque pas de te tacher les côtés de la bouche au moindre petit tremblement), vas-y!

Sinon, trace le contour de tes lèvres avec un crayon complémentaire à ton rouge à lèvres favori, puis appliques-en deux couches en épongeant avec un mouchoir entre les 2 applications.


Petit truc « tricherie » : un rouge écarlate, un rose bonbon, un corail vif, un brun vibrant ou un violet intense te donneront tout de suite l’air d’avoir passé des heures sur ta jolie face!

Si c’est moins ton truc, opte pour un nude ou un gloss teinté et le résultat sera formidable!

 

En terminant, si tu n’as qu’une minute à accorder à ton visage avant de quitter le matin, mets une crème hydratante. Notre meilleure amie lors d’une journée sans maquillage!

Je t'invite à me suivre sur Instagram, j'adore partager mes looks et maquillages lorsque j'ai plus que 15 minutes le matin!

 

#10DaysOfOsheaga Jour 2 : all peachy everything. 🍑🍑🍑💄✨

Une publication partagée par lylylazer (@lylylazer) le

 

 

Une publication partagée par lylylazer (@lylylazer) le

 

Commentaires

Recettes

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu