Adieu mascara noir! Bonjour le bleu, vert et violet...

Jusqu'à tout récemment, le mascara de couleur n'avait pas nécessairement bonne réputation! Ayant fait une petite apparition dans les années 90, on l'a vite délaissé pour partir à la recherche du mascara le plus noir possible, suivant la quête des yeux de biche aux cils infinis.

Le printemps et l'été 2015 proposent un retour dans le temps, nous permettant de jouer avec les couleurs et les nuances pour obtenir un regard jeune et vif, tel qu'aperçu sur les passerelles des dernières semaines de mode.

Attention : si le mascara coloré a tout un potentiel au niveau du look, il faut savoir comment le porter pour que l'effet soit réussi.

4 conseils pour bien porter le mascara coloré:

1. Au bout des cils

Si vous souhaitez apprivoiser la tendance plutôt tranquillement, appliquez une couche de mascara brun ou noir, puis ajoutez le mascara de couleur sur la pointe des cils seulement.

2. Trop, c'est trop!

trop de mascara bleu

Optez pour une ligne discrète de eyeliner (Pourquoi pas blanc?) ou une poudre neutre, et évitez de vous lancer dans le smokey eyes en duo avec les fards à paillettes. L'accent doit être gardé sur les cils!

3. Teint santé

Cara Delevingne mascara mauve

Toujours dans la même optique, le teint bonne mine est de mise et on garde le maquillage dramatique pour plus tard. Appliquez une BB Crème suivie d'une bonne dose de blush sur les pommettes, sans oublier le gloss rosé ou translucide.

4. Choisissez la bonne nuance

Yeux bruns : Mascara vert

Yeux verts : Mascara violet

Yeux bleus : Mascara marine

Porterez-vous le mascara de couleur?

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Recettes

  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Boules d'énergie sans cuisson amandes et noix de coco

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 16 à 18 boules
    amandes effilées, noix de coco râpée non sucrée, quinoa soufflé, beurre d'amande, sirop d'érable, graines de chia, huile de noix de coco, cannelle, cardamome