Maquillage réussi des yeux profonds (en un clin d'oeil)

Vous avez « l’œil creux » et aimeriez que l’œuvre d’art que vous réalisez chaque matin sur cette damnée paupière soit enfin remarqué? D’abord, sachez que vous n’avez pas l’œil creux, mais plutôt le regard profond (c’est plus chic). Il se caractérise souvent par un œil enfoncé dans le crâne, un plan osseux frontal proéminant et la paupière supérieure qui retombe sur la paupière mobile.

Bon; ma description n’est pas exactement rassurante (ne filez pas à l’urgence, tout.va.bien!); sachez que votre morphologie est magnifique! Il suffit de savoir la mettre en valeur et d’avoir 10 minutes devant soi.

Comment maquiller des yeux profonds en 7 étapes.

Étape 1

Étape 1 maquiller yeux profonds

Appliquez d’abord du crayon beige ou blanc dans le coin interne de votre œil pour illuminer cette zone qui semble parfois inexistante. Tracez aussi un trait sous l’œil, soit au 1/3 en partant du coin interne.

Étape 2  

Étape 2 maquiller yeux profonds

Appliquez une ombre à paupières de couleur pâle sur toute la paupière mobile, ainsi que sous le point de hauteur du sourcil. Choisissez ensuite une couleur intermédiaire et venez définir la zone au dessus de votre paupière mobile, soit juste au dessus du creux naturel de la forme de votre œil. Appliquez cette même couleur sous votre œil, soit au 2/3 de votre paupière inférieure; vous verrez, ça agrandira votre regard. Remontez ensuite ce trait jusqu’à la zone du haut pour former un « V » (oui, comme dans VICTOIRE).

Étape 3 

Étape 3 maquiller yeux profonds

Ensuite, choisissez une couleur foncée pour accentuer la zone en « V », soit au coin externe de votre œil, en remontant vers le creux, mais sans redéfinir la zone au complet (au dessus de la paupière mobile). Pour mieux voir la forme de votre œil, remontez votre paupière avec votre main. Fondez ensuite les couleurs ensemble avec un pinceau aux poils plus longs et souples.

Étape 4 

Étape 4 maquiller yeux profonds

Tracez une fine ligne de crayon sur votre paupière mobile, près de la ligne de vos cils.

Étape 5  

Étape 5 maquiller yeux profonds

Avec un crayon pâle, beige ou blanc, tracez une ligne sur la muqueuse à l’intérieur de votre paupière inférieure. Ceci aura pour effet d’agrandir ce regard de braise.

Étapes 6 & 7   

Étape 6 maquiller yeux profonds

Étape 7 maquiller yeux profonds

Et tant qu’à faire dans la coquetterie, emparez-vous d’un recourbe-cils pour donner encore plus d’ouverture à votre œil, puis fixez avec votre mascara.

Ensuite, complétez votre maquillage habituel et RESPLENDISSEZ.

 

Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Modèle : Kat K.

Commentaires