Comment se maquiller quand on porte des lunettes?

Si l’on vous avait montré votre monture il y a 10 ans, vous vous seriez esclaffée devant les dimensions « porte de patio-esques » de la chose. Le fait est que ces lunettes vous vont à ravir et surtout, vous les assumez pleinement. Le truc, c’est que ça devient difficile de se maquiller sans avoir l’air d’un arbre de Noël ou tout simplement pour qu’on remarque que oui, vous êtes maquillée.

Et que ce maquillage est fort joli (quand vous retirez vos lunettes et faites le tour de la visite pour montrer votre chef-d’œuvre en le pointant de l’index). Et comme certains verres (selon leur force) rapetissent parfois la forme naturelle de nos yeux (en plus!), le mot d’ordre est d’agrandir le regard le plus possible. Voici donc quelques astuces qui pourront vous aider, vous et vos grosses lunettes.

Voici comment maquiller ses yeux quand on porte des lunettes, en 8 étapes faciles.

Étape 1

maquiller yeux lunettes étape 1

Puisque votre monture attire l’attention sur votre regard, il est important de bien camoufler les cernes. Appliquez donc un correcteur d’une teinte plus pâle que votre teint normal et allez-y, tapotez avec grâce.  

 

Étape 2 

maquiller yeux lunettes étape 2

Appliquez ensuite une couleur pâle sur toute la paupière mobile, ainsi que sous le point de hauteur de votre sourcil afin de créer un point lumière. Appliquer une couleur pâle près de l’œil crée un effet agrandissant et ça, on aime ça.

 

Étape 3     

maquiller yeux lunettes étape 3

Complétez le modelage de l’œil avec des couleurs moyennes et satinées afin de créer un effet plus lumineux. Optez pour des couleurs neutres afin de contre-balancer la présence imposante de votre monture. Vous ne voudriez pas avoir l’air d’un gâteau de noces. Ça non.  

 

Étape 4

 maquiller yeux lunettes étape 4

Avec un crayon khôl ou avec du eye liner, tracez une ligne qui viendra définir votre œil. Pour obtenir un look plus naturel, estompez-la légèrement.  

 

Étape 5

maquiller yeux lunettes étape 5

Ensuite, appliquez une ligne de crayon blanc ou beige à l’intérieur de votre paupière inférieure, directement sur la muqueuse. Votre regard s’en trouvera formidablement agrandi, même si ça chatouille un peu.  

 

Étape 6  

maquiller yeux lunettes étape 6

Encore une fois, étant donné que l’attention est portée sur vos yeux, la ligne de vos sourcils se doit d’être impeccable.  Assurez-vous qu’elle soit bien épilée et dessinée, au besoin.  

 

Étape 7 

maquiller yeux lunettes étape 7

N’hésitez pas à employer le recourbe-cils pour agrandir davantage votre regard, et appliquez du mascara sur les cils du haut et du bas. Si vos cils sont très longs, n’oubliez pas qu’ils risquent de frotter sur vos verres et ça, c’est dé-sa-gré-able. Je vous conseille donc d’en appliquer une fine couche, sans plus.  

 

Étape 8

maquiller yeux lunettes étape 8

Ce n’est pas parce que votre monture est imposante que vous devez pour autant négliger votre bouche. Osez y attirer l’attention en appliquant une couleur flamboyante. Allez-y!   

maquiller yeux lunettes

Vous voilà maintenant parée d’un maquillage tout en équilibre et en harmonie avec vos portes pati... vos lunettes. Et en plus de rocker votre monture, vous arborerez désormais ce regard qu’on remarquera. Il était temps!

 

Photos : Elizabeth Delage
Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Modèle : Catherine Ethier

Commentaires