Vous avez un teint éblouissant : faites-le ressortir!

Avoir un visage lumineux, c’est possible, et ce, SANS se saucer le visage dans le glitter (ce qui fut uniquement permis au Jour de l’An 2000). On se demande d’ailleurs souvent où se trouvent ces fameuses zones lumineuses de notre visage. Sachez que vous pouvez cibler certaines zones avec des produits illuminateurs, mais qu’il est également recommandé de créer des contrastes en accentuant certaines ombres.

Voici comment obtenir un teint plus lumineux en 7 étapes.

Étape 1 : le fond de teint

Maquiller points de lumière étape 1

Commencez par appliquer un fond de teint afin que la base de votre teint soit complètement uniforme. Optez pour une couleur similaire à celle de votre cou ou votre poitrine, plutôt que celle de vos joues, souvent trop rosée.

Étape 2 : les points de lumière

Maquiller points de lumière étape 2

Appliquez du fond de teint plus pâle au centre de votre front, sur le haut de vos pommettes, sur l’arrête de votre nez, sur vos cernes et sur votre menton, soit là où la lumière rebondit naturellement.

Étape 3 : camouflez les cernes

Maquiller points de lumière étape 3

Si vos cernes sont toujours apparents, appliquez un correcteur d’une teinte plus pâle que votre teint naturel. Vous pouvez aussi ajouter une touche de crème illuminatrice nacrée dans votre correcteur, qui remplacera l’ombre de votre cerne par une zone plus lumineuse.

Étape 4 : fixez

Maquiller points de lumière étape 4

Fixez ensuite votre base de fond de teint avec une poudre libre.

Étape 5 : accentuez les points de lumière

Maquiller points de lumière étape 5

Choisissez un produit illuminateur, comme un fard à paupières beige pâle nacré, et appliquez-le sur les mêmes zones énumérées dans l’étape 2, afin d’accentuer les zones lumineuses déjà créées. Vous pouvez aussi illuminer l’arc de Cupidon de votre bouche (ce charmant petit creux entre votre lèvre supérieure et votre nez) pour donner l’effet d’une lèvre plus pulpeuse.

Étape 6 : accentuez les ombres

Maquiller points de lumière étape 6

À l’aide d’une poudre compacte d’une teinte plus foncée que votre visage (ou d’une poudre bronzante), accentuez les zones ombragées du visage, soit le creux sous vos pommettes, le contour de votre visage, la racine des cheveux ainsi que les plans à gauche et à droite de votre front. Allez-y avec parcimonie, le résultat doit créer un contraste subtil (et non un exotique maquillage de tigre).

Étape 7 : le fard à joues

Maquiller points de lumière étape 7

Appliquez un fard à joues sur vos pommettes pour accentuer le contraste avec la zone lumineuse située juste au-dessus de celles-ci.

Le look final

Maquiller points de lumière étape 8

ÇA Y EST! Complétez votre routine de maquillage et vous voilà parée d’un teint radieux et tout en lumière!

 

Maquillage / Coiffure : Janick Sabourin
Modèle : Marie-Ève M.

Commentaires

Recettes

  • Nachos santé végétalien à la salsa verde, relish express maison et à la sauce « fromagée »

    Temps: 1 h 5 min. Portions: 6
    croustilles de maïs non-salées, radis, concombre, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel, graines de coriandre, graines de moutarde, courgette, tomatillos, coriandre fraîche, piments jalapeño, ail, sirop d'érable, cumin moulu, Le jus et le zeste d'une lime, Sel et poivre, oignon jaune moyen, carotte, ail, huile végétale à cuisson au choix, lait végétal, levure alimentaire, pâte de tomates, moutarde de dijon, paprika fumé, curcuma, Sel et poivre au goût