Maquillages d'Halloween : 10 cutes et 10 épeurants

Je te l’ai peut-être déjà dit : l’Halloween est ma fête favorite! Le côté mascarade et les changements de looks qui viennent avec cette soirée me fascinent!

Alors que j’ai longtemps alterné entre les personnages de contes de fées comme Jasmine, le Petit Chaperon rouge et Blanche-Neige... je suis maintenant de celles qui veulent avoir LE déguisement original et différent.

Une façon de se métamorphoser le soir de l’Halloween est de jouer avec le maquillage qu’on a déjà à la maison pour créer des looks qui sortent de l’ordinaire.

Évidemment, comme on s’inspire souvent de la culture populaire et des tendances actuelles, c’est possible de rencontrer une autre personne déguisée comme nous le soir du party. Toutefois, je te propose des idées de maquillages simples et formidables pour être certaine de te démarquer!

Voici donc 10 idées mignonnes et 10 idées terrifiantes pour l’Halloween!
 

Pour être adorable

1. Dark Betty

Dark Betty maquillage halloween

The CW Network

C'est la version sombre de Betty Cooper dans la saison 1 de Riverdale!

Si comme moi tu es fan de la série, il s'agit de la façon la plus intense de personnifier la jolie blonde! Perruque noire, rouge à lèvres foncé et regard charbonneux sont les éléments clés de ce maquillage.

 

2. Cheryl Blossom

Cheryl Blossom, Riverdale

CW/Cheryl Blossom, Riverdale

D'accord, le combo Betty et Veronica est un classique à réaliser avec notre best, mais avouons que la version de Cheryl Blossom dans Riverdale est plus originale! 

Le personnage inteprété par Madelaine Petsch se démarque avec ses immenses lèvres rouge écarlate, son teint de lait, ses 4 couches de mascara et sa chevelure rousse parfaitement coiffée.

Pour accompagner le maquillage, on choisit un ensemble de cheeleader ou un manteau de feutre rouge!

Cheryl Blossom

CW/Cheryl Blossom, Riverdale

 

3. Wonder Woman

Wonder Woman maquillage halloween

Compte Instagram de @nikkietutorials

La popularité du film Wonder Woman et de l'interprétation du personnage par Gal Gadot nous donne envie de se prendre pour une héroïne à l'Halloween!

Si tu préfères la simplicité, copie le look de l'actrice dans le long métrage. Si tu veux un résultat plus intense, inspire-toi de la tendance maquillage « Pop Art » et transforme-toi en Wonder Woman version bande-dessinée.

Le truc est de tracer les traits de ton visage avec un pinceau fin ou un eyeliner afin d'avoir l'air sortie d'un comic book

Wonder Woman

Wonder Woman / Pinterest

 

4. Bunny Playboy

Bunny Playboy

Pinterest

« Ce n'est pas original du tout! » me diras-tu. D'accord, mais le fondateur de Playboy, Hugh Hefner, est décédé cette année, donc c'est le moment tout indiqué de lui rendre un hommage d'Halloween!

On se fait un méga smokey eye et une bouche bourgogne avant d'orner nos cheveux d'une paire d'oreilles de lapin, puis voilà, c'est fait.

C'est l'occasion parfaite pour faire ressortir la Regina George en toi!

 

5. Lady Gaga au Super Bowl

Lady Gaga

Marc Jacobs Beauty

Parmi les différents looks portés par la superstar lors du spectacle de la mi-temps du Super Bowl 2017, on comptait celui entièrement pailleté du numéro d'ouverture.

On copie son maquillage scintillant en se créant une sorte de masque de fantaisie avec des fausses pierres à bricolage; on en trouve plein au magasin à 1$.

Avec de la colle à faux-cils pour fixer les pierres brillantes, un eyeliner et des ombres à paupières métalliques, on recrée le maquillage des yeux de Lady Gaga. Finalement, on termine avec un rouge à lèvres rouge éclatant.

 

6. Épouvantail

Maquillage épouvantail

Compte Instagram de @bangtsikitsiki

Probablement l'un des maquillages les plus faciles à réaliser pour l'Halloween 2017! Avec la tendance des palettes d'ombres à paupières aux couleurs chaudes, orangées et rouges, on a tout ce qu'il faut pour recréer ce look d'épouvantail mignon.

On crée un smokey eye avec de l'orange et du noir. On troque ensuite le blush traditionnel pour un produit de couleur citrouille avant de se créer une bouche « cousue » avec un eyeliner noir. On termine en se dessinant un nez orange au look rapiécé! 

Épouvantail halloween

Compte Instagram de @evzuulka

 

7. Filtre Snapchat « papillons dorés »

Maquillage Snapchat

sunkissedandmadeup.com

Les filtres Snapchat « dans la réalité » sont devenus des classiques d'Halloween! On a toutefois beaucoup trop vu le chien et le vomi arc-en-ciel...

Cette année, on se crée un smokey eye or et un teint hâlé illuminé pour se transformer en filtre « papillons dorés »! La clé est le contouring, que tu peux exagérer plus que jamais pour jouer avec la forme de ton visage.

Maquillage Snapchat

Pinterest/YouTube

 

8. Couverture de l'album Witness de Katy Perry 

Album de Katy Perry maquillage halloween

Compte Instagram de @katyperry

Inspiré des couleurs de l'éclair de David Bowie et d'un coucher de soleil, ce maquillage intense est parfait pour celles qui veulent jouer avec leurs pinceaux sans avoir à trop se costumer! 

On lisse nos cheveux vers l'arrière avec du gel pour recréer le wet look de Katy Perry et on ose mettre de la couleur sur nos yeux et nos lèvres. On complète avec une tenue ajustée pailletée inspirée de ses tenues de scène

 

9. Voyante envoûtante

Voyante

Compte Instagram de @bybrookelle

Un mélange de maquillage mystérieux et séduisant! On mise sur un regard sombre et chatoyant, puis on place des paillettes sous nos yeux de façon à créer une pointe brillante. 

Si tu es douée en dessin, essaie de te faire un troisième oeil au centre du front : effet saisissant garanti! 

voyante maquillage halloween

Compte Instagram de @jessica_rose08

 

10. Renard

Maqullage renard Halloween

Compte Instagram de @beautybyjacks

Après tant d'années à voir des mignons chevreuils dans les partys d'Halloween, c'est maintenant au renard d'avoir son heure de gloire!

On se trace des yeux en amandes et un petit nez noir avant d'épingler des oreilles en fausse fourrure dans les cheveux. 

Maquillage renard Halloween

Compte Instagram de @jillmariemakeup

Maquillage renard Halloween

Compte Instagram de @vermilion752


4 maquillages d'Halloween à réaliser avec les produits que tu as déjà dans ta trousse article teaser
 

10 idées effrayantes

1. La nonne dans le film The Conjuring

Lysandre Conjuring

Compte Instagram.de @lylylazer

C'est moi sur la photo ci-haut! Je me suis amusée à reproduire ce maquillage du fantôme qui m'a terrifié dans The Conjuring

Conjuring maquillage halloween

Compte Instagram de @movie_pages

Du fond de teint très pâle, des ombres à paupières noire et grise, du eyeliner et un peu de patience, c'est tout ce que ça prend! 

 

2. Squelette néon

Neon Skull maquillage halloween

Compte Instagram de @the_wigs_and_makeup_manager

Une nouvelle twist au maquillage de squelette traditionnel!

On peut tracer les lignes principales avec un crayon blanc avant de l'estomper avec une couleur vibrante ou encore, miser sur les couleurs éclatantes placées sur les dents et le « crâne » du squelette.

Neon skull maquillage halloween

Compte Instagram de @nyxcosmetics_canada

 

3. Annabelle

Annabelle

Annabelle/IMDB

Un autre maquillage inspiré des vilains de la franchise des Insidious, The Conjuring et Annabelle

Cette horrible poupée est beaucoup plus effrayante que Chucky et le look est assez facile à réaliser. Je l'ai d'ailleurs essayé (ne pas rire de mon faux toupet svp!)  : 

Lysandre Dolbec

Constat : il faut mettre énormément d'illuminateur liquide dans notre visage pour obtenir l'effet plastique de la poupée Annabelle! 

 

4. Pennywise, le clown de It

Clown it maquillage halloween

Compte Instagram de @beautybyellys


Impossible de passer à côté de ce maquillage cette année! It, intitulé Ça en français, est le film d'horreur le plus populaire de 2017.

Clown it maquillage

Compte Instagram de @mua_in_training_scc

On s'inspire de l'horrible clown et on se peint le visage en blanc avant d'accentuer nos yeux et notre sourire avec du rouge. N'oublie pas de traîner un ballon rouge toute la soirée!

 

5. Lady Gaga en comtesse dans American Horror Story : Hotel

Lady Gaga

FX/AHS: Hotel

Un chignon bas lisse, un maquillage minimal et un cou sanglant pour effrayer tous vos amis à l'Halloween. Une excellente idée de dernière minute!

Sang cou maquillage halloween

Compte Instagram de @finishes_mua

 

6. Ouija

Maquillage ouija 1

Compte Instagram de @spooky.dayss

J'aime tellement ce concept!

Évidemment, si tu n'as pas envie de mettre des verres de contact de couleur ou d'oser les effets spéciaux, fais-toi un smokey eye noir, applique du rouge à lèvres noir et mets l'accent sur le « tableau » entre ta poitrine et ton cou.

maquillage ouija

Compte Instagram de @sfx.amber

Tu auras sans doute besoin de demander l'aide de quelqu'un pour tracer les lettres dans le bon sens (et ainsi éviter de tout écrire à l'envers dans le miroir)!

ouija maquillage

Compte Instagram de @kavillaloboss

 

7. Dame de Coeur sanglante

carte de coeurs

Compte Instagram de @cgm_xo

On a vu mille et une fois la version d'Alice au pays des merveilles, mais cette fois-ci, je te suggère de faire la version avec la carte sanglante!

Avec de la colle à faux-cils, un peu de papier de toilette et du faux sang, colle une demi-carte de Reine de Coeur dans ton front. Résultat dégoûtant et surprenant garanti!

Carte coeurs

Compte Instagram de @liinastyles

 

8. « Old » Taylor Swift

Old Taylor Swift

Bill Corso

As-tu vu le vidéoclip de la chanson Look What You Made Me Do de Taylor Swift? Si oui, tu as probablement remarqué la version zombie de la célèbre chanteuse au début!

On recrée son maquillage en faisant un look de zombie classique aux tons de gris et en ajoutant une perruque à la Taylor Swift à la fin.

La star nous offre même un tutoriel pour réaliser le tout :

 

9. Chirurgie ratée

Chirurgie ratée maquillage halloween

Compte Instagram de @voodoobarbiedoll

D'accord, ce n'est pas une idée de costume hyper nouvelle, mais avec la popularité des injections dans les lèvres ces temps-ci, on ne peut passer à côté! 

Chirurgie ratée

Compte Instagram de @makeupwithkb

Le truc est de tracer quelques lignes directrices de « chirurgien », puis d'ajouter du faux sang et des bleus.

Chirurgie raté

Instagram/Larlarlee

 

10. Citrouille maléfique

Citrouille maléfique

Compte Instagram de @anniealonsomakeup

C'est un maquillage qui nous rappelle le visage de Jack dans L'étrange Noël de Monsieur Jack, mais en version citrouille!

Avec du orange et du noir, on trace une forme de lanterne maléfique sur l'ensemble de notre visage.

Citrouille maléfique

Compte Instagram de @claucristo_mua

On exagère les sourcils et le sourire de façon à avoir l'air constamment en train de grimacer! 

 

Alors, en quoi penses-tu te déguiser cette année?


Maquillage d'Halloween : vous avez déjà ce qu'il faut dans votre trousse! article teaser

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca